Trois jours après, la pilule ne passe toujours pas !
L'Angleterre a très mal débuté son tournoi des 6 Nations, s'inclinant 17 à 20 contre l'Ecosse. Cette défaite n'est pas du tout passée, que ce soit au niveau des supporters comme de la presse. Et parmi ceux qui ont subi de nombreuses critiques, il y a bien sûr le sélectionneur Eddie Jones. 
Le dernier tacle en date est signé Sir Clive Woodward, ancien international en entraîneur du XV de la Rose. Celui qui a été sacré champion du monde à la tête de l'Angleterre en 2003 s'en prend ouvertement au sélectionneur en place dans le Daily Mail. 
"Personne à Twichenham ne peut mettre en doute les choix d'Eddie Jones du point de vue du rugby, parce qu'il a tout le monde dans la poche. Personne ne peut le contester à la Fédération, ce qui est une grosse faiblesse.", exprime sans ménagement Clive Woodward. "Après le désastre du Six Nations de l'an passé, la Fédération s'est contentée de mener une toute petite enquête avec un groupe "d'experts du rugby", ce qui montrait bien que personne n'allait remettre en question Eddie Jones. Le rapport rendu a simplement indiqué qu'il avait besoin d'intégrer un arbitre aux entraînements et d'impliquer plus des psychologues du sport."
Le ton est donné, et il est déjà cinglant. Et ce n'est pas fini !
"Si personne ne remet en question Eddie Jones, les cadres de l'équipe vont-ils demander un entretien avec leur sélectionneur ? (…) C'est leur équipe, ils doivent se l'approprier et reconnaître aussi leurs propres erreurs. Une conversation entre adultes est plus que nécessaire."
"Pourquoi les Anglais ont-t-ils clamé haut et fort toute la semaine dernière qu'ils étaient oustiders ? Ce n'est pas une mentalité de champions. (…) Pourquoi l'organisation de l'équipe a vacillé quand Luke Cowan-Dickie est sorti ? Il fallait un talonneur de métier pour jouer toutes les touches et mêlées. Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu Joe Marler au lancer pour une touche cruciale et qu'il l'a ratée. Ce n'était tellement pas professionnel. A ce niveau, tout est dans le détail.(…) Pourquoi Eddie Jones a essayé de détourner l'attention en parlant d'erreurs d'arbitrages ? Il faut savoir se regarder dans le miroir et assumer ses actes."
Voilà un petit panel des déclaration de Clive Woodward. Les oreilles d'Eddie Jones doivent sévèrement siffler !
Eddie Jones est au coeur des critiques depuis la défaite de l’Angleterre contre l’Ecosse ce week-end. Le dernier tacle en date est signé Clive Woodward, sacré champion du monde en 2003 quand il était sélectionneur du XV de la Rose.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Flat6 | Sports Auto-Moto | Daily Sports
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,