Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Steve Clarke
Oleksandr Petrakov
TERMINÉ : Fin du direct
C’était une rencontre pour la première place. Face à son dauphin, qui ne compte qu’un point en moins au classement, les Ukrainiens pouvaient en cas de victoire faire un pas de plus vers la promotion en Ligue A pour la prochaine édition. Les Ecossais, eux, pouvaient dépasser leur adversaire du soir au classement.
La première occasion intervient assez tôt dans la rencontre et elle est écossaise. Adams mystifie le défenseur côté gauche, frappe du droit mais c’est dans les gants du gardien ukrainien (10e). Les coéquipiers de McTominay ne s’arrêtent pas là et vont pousser à plusieurs reprises. Christie centre fort au sol de la droite vers la gauche. Le ballon passe devant Adams mais ce dernier est trop court pour le reprendre (13e).
A la 18ème minute, McGinn place une belle tête, après un bon centre de la droite vers la gauche, mais ça passe à côté. Cinq minutes plus tard, Armstrong enroule une belle frappe dans la surface mais heureusement Trubin est sur la trajectoire (23e). Les Ukrainiens tentent de réagir mais se procurent aucune grosse occasion. Juste avant la mi-temps, le défenseur ukrainien Bondar est logiquement avertit après une obstruction sur Adams qui aurait pu valoir un rouge. Le score est nul et vierge à la pause. A noter la triste sortie sur civière de Patterson, remplacé par Hickey.
Une seconde mi-temps à sens unique
Aux retour des vestiaires les Ecossais restent sur la même dynamique. Grace à un pressing très haut, les écossais récupèrent le ballon. Armstrong frappe mais c’est dans les gants du gardien ukrainien Trubin (58e). Les Ukrainiens souffrent de plus en plus. McTominay trouve Amstrong d’une splendide talonnade dans la surface et se présente face au gardien à droite mais tire largement au-dessus (61e). Et Adams va même avoir une double occasion. Il va trouver la barre transversale sur un premier centre, puis sur une action similaire, il va buter sur Trublin, héroïque sur sa ligne.
Mais l’Ukraine va finir par céder. Dans la surface, McGinn utilise son physique pour écarter un défenseur et se retourner. Il est devant les cages et croise sa frappe du gauche pour tromper, enfin, Trubin. Les Ecossais confirment leur domination avec Dykes qui double la mise. Sur corner, l’attaquant place un tête imparable pour le malheureux Trubin. Bis repetita quelques minutes plus tard. Sur un nouveau corner, Dykes est encore une fois seul et envoie de la tête le ballon dans le petit filet. 3-0. L’Ukraine est sonné.
Le score ne va pas bouger jusqu’à la fin du match. L’Ecosse s’impose tranquillement et prend les commandes du groupe 1 de la Ligue B de la Ligue des nations.
L’Ecosse écrase l’Ukraine 3-0 !
C’est la même action que sur son premier but. Sur un corner, Dykes est seul et envoie de la tête le ballon dans le petit filet. 3-0.
Sydorschuk est averti après une faute sur Dykes
Les Ecossais confirment leur domination avec ce break. Sur corner, Dykes place un tete imparable pour le malheureux Trubin. L’Ukraine prend l’eau.
Tierney tente sa chance en première intention sur un ballon en cloche mais Trubin répond une nouvelle fois présent. Corner à suivre.
Armstrong, qui a beaucoup loupé ce soir, cède sa place à Fraser.
Dans la surface, McGinn utilise son physique pour écarter un défenseur et se retourner. Il est devant les cages et croise sa frappe du gauche pour tromper, enfin, Trubin.
Après un cafouillage dans la surface, Armstrong reçoit un centre et place une tête mais il loupe une nouvelle fois le cadre…
La légende ukrainienne Yarmolenko est remplacé par Tsygankov.
Adams trouve la barre transversale sur un premier centre, puis sur une action similaire, il bute sur Trublin, héroïque sur sa ligne.
Les Ukrainiens sont à la peine. McTominay trouve Amstrong d’une splendide talonnade dans la surface et se présente face au gardien à droite mais tire largement au-dessus.
Grace à un pressing très haut, les écossais récupèrent le ballon. Armstrong frappe mais c’est dans les gants du gardien ukrainien Trubin.
Dovbyk tombe près de la surface écossaise après un choc avec McTominay. L’arbitre laisse jouer !
Le gardien anticipe un bon ballon dans la profondeur ukrainien. Derrière Mudryk tente le lob en première intention, mais c’est loin des buts.
Gros pressing effectué par les Ecossais pour démarrer la deuxième mi-temps.
Score nul et vierge entre les deux formations mais c’est une belle première période à laquelle on a assisté. Vivement la seconde !
Adams reçoit un ballon aérien et arrive à conserver le cuir. Il se lance dans un rush mais est sèchement arrêté par Bondar ! Quelle choc entre les deux joueurs ! Adams se relève après être resté au sol pendant plusieurs minutes. Bondar est logiquement avertit !
Lancé dans la surface, Armstrong réalise un mauvais contrôle et le ballon finit en sortie de but.
Belle séquence collective ukrainienne. Sur le côté gauche encore, un centre vicieux arrive dans la surface mais Gordon reste vigilant.
Le numéro 10, Mudryk, est poussé dans la surface par un défenseur écossais mais l’arbitre ne bronche pas.
Mudryk perce encore la défense écossaise qui est obligée de commettre une faute. Le coup franc ne donne rien.
Dovbyk loupe son coup de tête devant le but. Le ballon reste dangereusement dans la surface mais est finalement dégagé en catastrophe.
C’est terminé pour Patterson qui va quitter ses partenaires. Il est remplacé par Hickey.
Armstrong enroule une belle frappe dans la surface mais heureusement Trubin est sur la trajectoire !
Stepanenko est le premier joueur averti pour un tacle en retard sur McGinn.
Sur un contre, le talent ukrainien démontre toutes ses qualités techniques et de vitesse pour faire la différence côté droit et adresser un centre dangereux au point de penalty.
McGinn place une belle tête après un bon centre de la droite vers la gauche mais ça passe à côté.
Patterson est trouvé dans la défense adverse mais se fait rattraper. La défense ukrainienne dégage le ballon en corner.
Christie centre fort au sol de la droite vers la gauche. Le ballon passe devant Adams, trop court pour le reprendre.
Adams mystifie le défenseur côté gauche, frappe du droit mais c’est dans les gants du gardien ukrainien.
Sur les 11 titulaires ukrainiens, 6 font parti du Shakthor Donetsk
Les Ukrainiens ont le pied sur le ballon et se trouvent très facilement. Les Ecossais courent après le cuir.
Ca va d’un but à l’autre mais sans réel danger.
Servi dans la profondeur, l’ailier ukrainien est arrêté de justesse alors qu’il voulait enclencher une frappe.
Mykhaylo Mudryk est comparé à Mbappé ou Haaland en Ukraine. C’est la jeune pépite ukrainienne.
Une minute de silence en hommage à la reine Elisabeth II a eu lieu avant le coup d’envoi ! Les Ecossais lancent la rencontre.
Quelle ambiance entre joueurs et supporters !
Tous les joueurs ukrainiens se tiennent les épaules ! Les applaudissements se font entendre au Hampden Park.
Dans ce contexte particulier en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les Ukrainiens portent le drapeau de leur pays sur les épaules !
Le coup d’envoi de ce match, qui se déroule au Hampden Park (Glasgow) sera donné à 20h45.
Dans un contexte particulier en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les Ukrainiens avaient battu l’Ecosse à l’extérieur (3-1) pour continuer de rêver d’une place au Mondial au Qatar. Mais le Pays-de-Galles avait brisé ce rêve.
Face à son dauphin, qui ne compte qu’un point en moins au classement, les Ukrainiens peuvent en cas de victoire faire un pas de plus vers la promotion en Ligue A pour la prochaine édition.
Les Ukrainiens sont invaincus dans ce groupe mais restent sur une contre-performance avec ce nul concédé à domicile contre l’Irlande. Les Ecossais, eux, arrivent en pleine forme avec un carton infligé en Arménie (1-4). C’est la première fois que ces deux sélections se rencontrent dans cette sélections.
L’Ukraine est en tête du groupe 1 avec 7 points (deux victoires et un nul).
L’Écosse est deuxième du groupe avec 6 points (deux victoires et une défaite).
GROUPE B :
1- Ukraine : 7 points
2- Ecosse : 6 points
3- Irlande : 4 points
4- Arménie : 3 points
Trubin – Karavaev, Bondar, Matvyenko, Mykhaylyche – Stepanenko, Pikhalyonok, Malinovskyi – Yarmolenko, Dovbyk, Mudryk.
Gordon – Patterson, McTominay, Hendry, McKenna, Tierney – McGinn (C), McGregor – Armstrong, Adams, Christie.
Bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de Ligue des nations entre l’Ecosse et l’Ukraine (Ligue B).
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Absent de la liste de Luis Enrique pour les prochains matches de Ligue des nations de l’Espagne, Iago Aspas s’est senti «blessé» par cette non -sélection.
L’attaquant de Brentford (26 ans), auteur d’un excellent début de saison avec 5 buts en 7 matchs, a été appelé pour la première fois en équipe d’Angleterre.
À la surprise générale, Rafa Silva a mis fin à sa carrière internationale pour se consacrer à 100 % au Benfica Lisbonne. Il est remplacé en sélection par son coéquipier en club Gonçalo Ramos.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement