Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
De retour de blessure, le Toulonnais a dû stopper son entraînement après avoir été touché à une cheville. Une mauvaise nouvelle avant le début du Tournoi, dimanche, contre la Nazionale.
Le Toulonnais Gabin Villière, qui vient de reprendre la compétition après deux mois d’arrêt, n’a participé qu’à une partie de la séance d’entraînement du XV de France, mercredi, à cinq jours d’affronter l’Italie, lors de la première journée du Tournoi des six nations. Villière (27 ans, 12 sélections), blessé à une jambe et une main depuis novembre, a débuté la séance de mercredi, la dernière à haute intensité pour les Bleus, avec la chasuble des titulaires probables. Mais il s’est arrêté en cours d’entraînement, visiblement touché à une cheville.
En balance avec le Lyonnais Ethan Dumortier, meilleur marqueur d’essais du Top 14, l’ailier de Toulon avait été rappelé dimanche pour préparer le déplacement en Italie, n’ayant disputé que deux matches avec le RC Toulon cette saison. Le reste de l’équipe pressentie pour débuter la rencontre dimanche (16h00) au Stadio Olimpico, présentait une composition classique.
À lire aussiDécouvrez notre palmarès des 10 meilleurs ouvreurs de l’histoire du XV de France
En première ligne, le sélectionneur Fabien Galthié devrait aligner le trio Baille-Marchand-Atonio devant le duo Willemse-Flament, la troisième ligne étant composée de Jelonch, Ollivon et Alldritt. La charnière, formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, ne fait vraiment pas de doute et Villière, malgré tout, pourrait donc accompagner le Clermontois Damian Penaud (26 ans, 37 sél.), ménagé mardi, sur les ailes des Bleus.
La paire de centres était constituée du Racingman Gaël Fickou et du joueur de Bordeaux-Bègles Yoram Moefana, là aussi sans surprise, le Toulousain Thomas Ramos assurant la position de N.15. Sur le banc, le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec (20 ans, 0 sél.) devrait quant à lui bien être la doublure du capitaine Antoine Dupont en l’absence du joueur de l’UBB Maxime Lucu, blessé.
Ramos – Penaud, Moefana, Fickou, Villière – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Willemse, Flament – Atonio, Marchand, Baille
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
De retour sur les terrains samedi après de longues semaines d’absence, l’ailier de Toulon fait son retour en bleu. Le pilier parisien Clément Castets a, lui, été préféré à Dany Priso.
Pas encore sélectionnable avec le XV de France, le deuxième-ligne australien de Toulouse a refusé l’appel d’Eddie Jones, nouveau sélectionneur des Wallabies.
ENTRETIEN – Le Toulousain s’est rendu indispensable aux Bleus par sa présence défensive. À la veille du Tournoi des six nations, il raconte au Figaro son goût pour le combat.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : séance écourtée pour Villière, touché à une cheville, avant l’Italie
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,