l’essentiel Match indécis et serré à l'occasion de ce derby de Fédérale 2 entre les deux formations lot-et-garonnaises…
Le score nul dans ce derby de la phase retour arrangera-t-il l’une ou l’autre équipe lot-et-garonnaise au décompte final ? Il faudra attendre le 16 avril au soir. D’ici là, le RCBB et l’USC auront du grain à moudre pour s’assurer le maintien en Fédérale 2. Les deux équipes pouvaient nourrir des regrets à la sortie : deux occasions dans les zones de marque et un choix du banc de ne pas prendre les points au pied pour le RCBB et, pour Casteljaloux, 18 points manqués sur pénalité.
Beaucoup trop. Rageant pour les coéquipiers de Mijoint qui avaient laissé aussi des points au pied le dimanche précédent en gagnant tout de même face à Aramits. Les entraîneurs du RCBB ont fait leur mea-culpa à chaud auprès de leurs joueurs de leur avoir demandé d’aller en pénaltouche (77) au lieu de tenter la pénalité dans les cordes de Camaroque.
Sur la touche le lancer était capté par Auzié mais l’alignement était pénalisé encore une fois pour protection illicite par l’arbitre Madame Loubet. Le RCBB aurait pu marquer en premier sur ballon porté après une pénaltouche (3) mais Morlay échappait le ballon au moment d’aplatir.
Les Cadets de Gascogne ouvraient le score par un essai de leur demi de mêlée Espagnet (0-7, 11e) « ministre de l’intérieur » après un rush de l’ailier Maupomé. Les deux camps utilisaient le pied pour renvoyer l’adversaire chez lui ou bien provoquer une faute. Les Bon-Encontrais appliqués se heurtaient à une défense aux aguets. Faute de pouvoir la prendre en défaut, l’ouvreur local Jonah Gracia claquait le drop (3-7, 26e).
Le RCBB profitait d’être en supériorité numérique pour assaillir la ligne visiteuse. Aisaké pointait l’essai (10-7, 31e). Avec la transformation de Camaroque, « BE » passait devant au score. « Castel » n’arrivait pas à emballer le match par du jeu tombé dans un faux rythme. De plus son buteur n’enquillait pas les pénalités (33,35,41). La partie devenait âpre dans le combat sans merci. La chance n’était pas avec les « rouge et blanc ».
Le poteau gauche renvoyait un tir de Saubie (51). Après une faute en touche d’un joueur bon-encontrais, Saubie mettait enfin son tir en plein dans la mire (10-10, 53e). Le score en resterait là car les deux équipes étaient trop souvent à la faute jusqu’à cet arrachage du ballon par Vincent sur Sarrade (74) à quelques centimètres de l’en-but et ce choix de jouer la touche (77). Avis de regrets pour les deux camps.
Anthony Saint-Loubert (entraîneur Casteljaloux) : « Satisfait de prendre deux points à l’extérieur, mais déçu parce que je pense qu’il avait la place pour en prendre quatre. On rate dix-huit points au pied, mais les buteurs nous avaient fait gagner les deux matchs précédents, c’est frustrant mais on prend deux points à l’extérieur et ce soir, comptablement on est maintenus et je crois qu’il nous reste quelques cartouches pour la qualification dans la mesure où le Boucau est allé gagner à Rion des Landes. »
Jean-David Boreinstein (manager Casteljaloux) : « Frustré par le match nul on perd dix-huit points au pied. Encore un peu de déficit sur la conquête en touche. L’état d’esprit des joueurs est toujours le même on subit devant mais on réagit. En cas de victoire on pouvait continuer à parler de qualification, on va s’attacher à bien finir la saison, on a dix-huit points d’avance sur le premier relégable, et on ne voit pas comment on pourrait rater le maintien qui reste l’objectif final. »
Benoit Cazautet (entraîneur des avants Casteljaloux) : « Personnellement je suis un peu déçu, parce qu’on laisse beaucoup de points au pied. On aurait mérité mieux mais on ne se maîtrise pas assez, on fait des fautes, sur ce plan-là, il faut qu’on grandisse. Cela dit le résultat est très intéressant mais quand on est aussi proche on aimerait toujours gagner.»
Nicolas Deltour (entraîneur Bon-Encontre Boé) : « Le score reflète le match, ils ont raté pas mal de pénalités, ils auraient pu gagner avec un peu plus de réussite. À la fin, on laisse une pénalité, on voulait absolument la victoire, on assume notre choix. On a choisi la touche, on s’est raté. Avec un minimum de réussite de leur buteur ils viennent gagner ici on ne peut pas être déçus. On a été énormément pénalisés, il faut revoir tout cela et bosser à l’entraînement. »
Frédéric Lodetti (Bon-Encontre Boé) : « Je ne sais trop quoi en penser, ils loupent beaucoup de points au pied, cela nous arrange, je trouve qu’on est beaucoup pénalisés et le match nul semble normal dans la mesure où je ne crois pas qu’il y ait une équipe largement supérieure. Finalement le match nul arrange les deux équipes même si nous, nous aurions préféré une victoire qui aurait assuré le maintien. »
M.-T. : 10-7.
Arbitre : Mme Loubet (Occitanie).
Évolution du score : 0-7, 3-7, 10-7, 10-10.
Pour Bon Encontre-Boé : 1 E Aisaké (31) ; 1 T Camaroque, 1 D Gracia (26).
Pour Casteljaloux : 1 E Espagnet (11) ; 1 T Fourteau, 1 P Saubie (53).
BON-ENCONTRE BOE : Cristofoli ; Dagieux, Camaroque, Iachemet, Joubert ; (o) Jo. Gracia, (m) Thimothée ; De Nadaï, Auzié, Lachaud ; Aisaké, Gazel ; Escuraing, Morlay (cap.), El Khaiter. Entrés en jeu : Ferreira, Lapoujade, Radaelli, Sarrade, Ju. Gracia, Ferreira, Brunet.
Exp. temp. : De Nadaï (45), Lachaud (56).
CASTELJALOUX : Fourteau ; Maupomé, Calès, Simple, Roy ; (o) Saubie, (m) Espagnet ; Sogno, Tomiet, Ranc ; Mijoint (cap), Agoudjil ; Barès, Flo. Mekatel, Fab. Mekatel. Entrés en jeu : Conilh, Carlier, Zanini, Tauron, Dupuy, Vincent, Cruagnes.
Exp. temp. : Maupomé (22), Saubie (29), Agoudjil (45), Tauron (73).
Réserves : RC Bon-Encontre Boé 24-16 US Casteljaloux.
285 €
Hyper centre d'AGEN dans quartier calme proche toutes commodités , charmant[…]780 €
Centre ville agenais, au deuxième étage d'une résidence avec ascenceur, lum[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,