Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
La ville de Chauny possède un tissu associatif riche, avec des bénévoles qui s’engagent, pour la beauté du sport et aussi faire avancer la société. Parmi les 3 218 licenciés chaunois, de belles performances ont été réalisées en 2022.
Les 3es Trophées des sportifs de Chauny avaient lieu ce vendredi 27 janvier, en fin d’après-midi au Forum. Dans une grande salle colorée, avec les maillots des différents clubs de la ville, plus de 140 sportifs ont été mis à l’honneur pour leur engagement et les résultats sportifs obtenus en 2022.
Après la mise en route par l’énergique et surprenant Benjamin Lécareux, président du Chauny Tennis club et conseiller municipal, Emmanuel Liévin, le maire, a redit l’importance du sport dans la Ville. Une attention particulière qui se matérialise notamment dans ses équipements et complexes, parfois « jalousés ».
Les remises des trophées ont démarré par une mise en avant de 20 dirigeants distingués selon trois échelons (bronze, argent et or) pour leur dévouement au sein de leur association. Dans la foulée, six jeunes ont été récompensés. Puis les résultats obtenus aux niveaux départemental, régional, inter-régional et national ont été salués.
Sur le plan régional en individuel ou par équipe, la Boule chaunoise (plusieurs titres en double, en quadrette, qualification pour les France), le Rugby club chaunois (titres de champion de l’Aisne par équipe en seniors, et deux en individuel minime), le Canoë-kayak de plein air (trois titres en individuel en K1), la Compagnie d’arc (titre cadette) sont montés sur scène.
Sur le plan inter-régional, le Canöe-kayak de plein air a trusté les récompenses. Au national, le Canoë-kayak de plein air, la boxe (championne de France), la compagnie d’arc de Chauny (plusieurs titres de champion de France) ont brillé.
Entre les remises des trophées, le public a bénéficié de démonstrations humoristiques du maître de cérémonie. Dans la joie, il s’est exercé à la danse orientale, au tennis fauteuil, au rugby (avant la coupe du monde en France, à l’automne) et à la descente de marches en toge et flamme « presque » olympique à la main.
L’occasion de mettre en avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 et la volonté de parité dans les compétiteurs attendus. À Chauny, les femmes qui représentent 42 % des licenciés sur la ville ont été mises à l’honneur, via les sections de la compagnie d’arc, de la boxe, du rugby et du football...
Des athlètes à retrouver sur les différentes manifestations et compétitions cette année.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Mentions légales - Politique de Protection Vie privée - Politique de cookies - Le groupe Rossel - La Voix