Après plusieurs saisons ponctuées par les blessures et les doutes, le joueur du Stade Français a retrouvé son meilleur niveau.
Pour Julien Delbouis, le temps des blessures semble bien loin désormais et c'est tant mieux. Après de longs mois à cumuler les pépins, le centre du Stade Français s'épanouit avec son club, au point d'avoir été appelé par Fabien Galthié pour préparer le tournoi des 6 Nations.
Actuellement à Capbreton avec tout le groupe France, le Parisien sait d'où il vient, d'où il revient même plus tôt et savoure cette convocation à laquelle il ne s'attendait pas. Car l'ancien international U20 doutait de pouvoir un jour côtoyer de tels sommets après avoir été si longtemps blessé, comme il l'indique à Rugbyrama.
Pour le coup, je ne m’attendais pas du tout à être convoqué. Je reviens de deux saisons vraiment compliquées, j’ai eu deux grosses blessures au genou. Il y a même un moment où je me suis dit que je n’étais pas sûr de retrouver mon niveau. J’ai beaucoup travaillé depuis un an et demi, pendant ces blessures. En club, pour le coup, nous avons fait un très bon début de saison. Ça m'a permis d’être appelé, mais je ne m’y attendais pas, donc tout ce qu’on peut me donner, je le prends à fond.
Avec les blessures que j’ai eues, tout ce qu’on me donne, je le prends. C’est déjà incroyable d’être là. Je me régale, j’emmagasine de l’expérience et on verra ce qui arrivera. Le tournoi est long.
J’ai connu beaucoup de problèmes et ça fait relativiser. Je suis très, très heureux d’être là.
Le joueur parisien peut-il désormais espérer obtenir plus qu'une simple convocation dans le groupe et rêver à une sélection avec les Bleus ? Le joueur ne veut pas se focaliser là-dessus. Il se concentre déjà sur sa chance de pouvoir profiter de cette expérience à Capbreton.
Même si je dois ni être remplaçant sur le match en Italie, ni les prochains, c’est déjà quelque chose d’incroyable que de faire partie de ce groupe. Je savoure. Comme je l’ai dit, à un moment, je ne savais pas si j'allais pouvoir retrouver mon niveau. C’est déjà quelque chose d’extraordinaire d’être là.
Le temps des blessures semble désormais bien loin pour Julien Delbouis qui se montre sous son meilleur jour avec le Stade Français. Tant et si bien que Fabien Galthié l’a convoqué à Capbreton. Une convocation dont le joueur profite au maximum.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :