Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’ailier du XV de France, libre en fin de saison et désiré par de nombreux clubs, s’est officiellement engagé pour l’Union Bordeaux-Bègles.
La fin semblait inéluctable. La suite peut surprendre. Libre en fin de saison, Damian Penaud a bel et bien fait le choix de quitter l’ASM Clermont, lui qui était arrivé au club en 2014.
Damian Penaud va alors s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui était désiré par tous les plus grands clubs du Top 14. «Le choix de quitter Clermont a été difficile», concède l’ailier du XV de France (37 sélections, 21 essais) à L’Equipe.
Damian Penaud en très grande forme en ce début de saison, déjà auteur de quatre essais en dix matchs avec l’ASM. Le meilleur marqueur des Bleus sous l’ère Fabien Galthié a également performé avec le XV de France cet automne : trois essais en trois matchs.
«Après plus 8 ans passés au club, Damian a fait le choix de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une nouvelle aventure», précise le président de l’ASM Jean-Michel Guillon sur le site du club. «Le club est reconnaissant d’avoir partagé cette grande aventure sportive et reste persuadé que Damian saura donner le meilleur de lui-même d’ici la fin de cette saison pour l’ASM», poursuit le dirigeant des Auvergnats.
Depuis, l’UBB a également confirmé ce transfert. «Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons, commente le président Laurent Marti. Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir.»
À VOIR AUSSI – Rugby: Laporte a «une première prise de conscience», estime la ministre des Sports
FREDERIC SICARD
le
Tant pis pour lui !
Grincheux44120
le
Belle recrue pour l’UBB mais dommage pour les autres, surtout Clermont !
Le nouveau manager de l’ASM a évoqué son limogeage de l’UBB, le premier de sa carrière d’entraîneur.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : Penaud quitte Clermont et s’engage à l’UBB pour trois ans
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement