Il n'a pas mâché ses mots. Dans son émission "le Moscato show" sur RMC, l'ancien de Gaillac, Vincent Moscato, en a profité pour répondre aux propos du manager du Stade Toulousain, Ugo Mola. "Il y a beaucoup d’équipes françaises sorties en Champions Cup, ce qui va très certainement fausser un peu notre fameux Top 14, lâchait-il après la victoire des Toulousains face au Munster, dimanche 22 janvier.
A lire aussi : Stade Toulousain : "Quand vous regardez le rythme des matches…" Comment Toulouse va tenter de gérer un calendrier infernal
Un Top 14 faussé ? Cela n'a pas du tout plu à l'ancien talonneur reconverti aujourd’hui en animateur radio et comédien. "Ça ne va pas fausser, c’est l’essence même de ce sport, jouer sur les deux tableaux. Le Stade devrait être heureux, le haut niveau amène le haut niveau, s'est emporté Moscato. Ugo ne peut pas se plaindre, il se dit, les autres vont me coincer en demi-finale parce qu’ils seront plus frais. Bah oui, c’est la vie. C’est comme ça, il ne fallait pas te qualifier, il fallait perdre en Coupe d’Europe."
Après la rencontre face au Munster, le manager toulousain Ugo Mola s’est toutefois montré inquiet du calendrier chargé qui attend son équipe en fin de saison. Des propos qui ont fait réagir dans l’émission du Super Moscato Show.https://t.co/vEsdymTJwZ
Et ce n'est pas fini. Dans un long monologue de plus de trois minutes, Vincent Moscato a continué sa charge, volontairement provocatrice, encourageant même le manager stadiste à changer de club.
"Je pense qu’avec l’armada du Stade Toulousain, ils ne vont pas jouer sur deux tableaux, mais sur trois avec le Tournoi des VI Nations. C’est sûr qu’à la fin, ils vont être un peu faibles sur les pattes de derrière. Ils l’ont constaté l’an dernier. L’année dernière ils sont arrivés en demi-finale et leurs 10 mecs de l'équipe de France étaient claqués. Ils étaient claqués en deux. Mais bon, c’est l’essence même de ce sport, tu n’as qu’à entraîner Oyonnax, tu verras tu auras moins de problèmes."
Pour Vincent Moscato, la qualification en Coupe d'Europe ne fausse en rien le championnat. Et qu'importe si certaines équipes donnent le sentiment de ne pas jouer la compétition européenne à fond, afin de conserver ses forces vives pour le Top 14.
"Le championnat il est faussé par les blessures, par les doublons… Un championnat n’est jamais faussé, il est là, en place, tu le gagnes ou tu le perds, le reste on s’en cire. Ça fait partie de notre paysage rugbystique. On a jamais dit que les gens étaient égaux, on s’en fout, il y a les bons et les mauvais, et les mauvais ils se brossent", conclut l'animateur de RMC. Nul doute que ses propos seront appréciés du côté d'Ernest-Wallon.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Il y a longtemps que je n'écoute plus car ils veulent faire des analyses, des débats souvent à partir d'une phrase ou d'un geste mais peu d’intérêt. A noter que Charvet a chargé Mola tout autant que son ami.
Par contre, qd il s'agit d'analyser ou débattre des affaires….alors là silence, sauf sous la pression des autres médias!
Décidément, les tordus béglais se distinguent dans la nullité cette semaine. Allez, carton jaune et pénalité pour le comique.
même Bigard a plus de talent que Moscato !