FRA
Matchs
i Recherchez une expression spécifique avec les guillements, par exemple “choisissez l’essai du week-end”
lundi 23 janvier 2023
08:00 (GMT)
Partager cette page
Le deuxième-ligne des Cell C Sharks Eben Etzebeth défie la défense des Harlequins.

Alignées pour la première fois de leur histoire en Champions Cup, les trois franchises sud-africaines ont affiché leur potentiel tout au long de la phase de poules en parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Présents pour la première fois dans la compétition phare de l’EPCR, dans le cadre d’une expansion historique du tournoi, les clubs sud-africains ont répondu présents dès la phase de poules de la Champions Cup 2023/2023. Les Cell C Sharks, les Vodacom Bulls et les DHL Stormers se sont en effet illustrés lors de la phase préliminaire en parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi. Battus par les Harlequins au Stoop, dans le cadre de la Journée 4 (39-29), les Cell C Sharks ont toutefois décroché le bonus offensif et terminent à la troisième place de la Poule A, avec 15 points. « Je pense que c’est la meilleure compétition de clubs au monde. J’ai joué dans le Super Rugby, le Top 14 et l’URC, mais je dois dire que la Champions Cup est quelque chose de différent, quelque chose de spécial », a commenté le deuxième-ligne des Cell C Sharks Eben Etzebeth.
Le @staderochelais et le @StadeToulousain recevront leur huitièmes de finale de #ChampionsCup 🏟️🎉
Le @MHR_officiel c’est aussi qualifé et se déplacera à Exeter ⚡️🧳
Quel est l’adversaire le plus redoutable sur la route des finales d’après vous? 💪🏉 pic.twitter.com/gbRZFrmbUs
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 22, 2023

Et l’ancien joueur du RC Toulon d’ajouter : « Il y a toute une aura autour de la Champions Cup, une musique spéciale, c’est la meilleure compétition ». La formation basée à Durban recevra la province irlandaise du Munster Rugby en huitième de finale. De leur côté, les Vodacom Bulls, également engagés dans la Poule A de la Champions Cup, ont terminé à la 7ème place malgré leur revers au Matmut Stadium de Gerland contre Lyon (31-7). La formation basée à Pretoria retrouvera le Stade Toulousain en phases finales. Engagés de leur côté dans la Poule B de la Champions Cup, les DHL Stormers ont enfin terminé la phase préliminaire avec 15 points, après leur victoire bonifiée sur l’ASM Clermont Auvergne (30-16). Ils recevront les Harlequins en huitièmes de finale.
Partager cette page
mercredi 9 mars 2022
mercredi 9 mars 2022
lundi 23 janvier 2023
lundi 16 janvier 2023
lundi 16 janvier 2023
samedi 14 janvier 2023
mardi 24 janvier 2023
lundi 23 janvier 2023
lundi 23 janvier 2023
lundi 23 janvier 2023
© 2023 Contenu © European Professional Club Rugby, Données statistiques © European Professional Club Rugby
Mentions légales
Fourni par Sotic Digital Sports Agency
Aperçu
Calendrier
Résultats
Poules
Champions Cup
Challenge Cup
Champions Cup
Challenge Cup
Champions Cup
Challenge Cup
Fermer X
FRA
Champions Cup
Challenge Cup
EPCR
Menu
Calendrier
Résultats
Poules
Finales

source

Catégorisé: