CHAMPIONS CUP – Pour cette 4ème journée de Champions Cup, découvrez les pronostics de la rédaction. Lyon défait par les Bulls sud-africains, le Leinster écrase le racing 92, Toulouse d'une courte tête contre le Munster.
Pariez sur la Champions Cup avec de nombreux paris disponibles en cliquant juste ici ! 
Les Lyonnais n’ont pas démérité lors de cette édition de la Champions Cup. Mais avec trois défaites au compteur, leur qualification est compromise. Surtout, malgré leurs prestations encourageantes, les hommes de Xavier Garbajosa ne sont jamais parvenus à réaliser quatre-vingts minutes pleines. Face à la puissance des Blue Bulls, qui leur avait fait mal au match aller à Pretoria, ils pourraient avoir des difficultés à redresser la barre.
Notre pronostic : victoire des Bulls
Les Rochelais l’ont prouvé : ils sont tout terrain. Face à l’Ulster la semaine passée, le vent et la pluie glaciale ne les avaient pas empêchés de sortir vainqueur du bras de fer. La semaine d’avant, ils rendaient une copie proche du 20/20 face au leader toulousain. Alors à Northampton, les champions en titre sont ultra favoris. D’autant qu’il leur faudra gagner pour espérer recevoir lors de la phase finale.
Notre pronostic : victoire de La Rochelle
A lire aussi : Champions Cup – Clermont, Racing 92, Bordeaux-Bègles… : tous les scénarios de qualification possibles pour les clubs français
Dans la poule A, les deux clubs sont mal classés. Gloucester, neuvième avec 5 points, ne s’est pas montré parmi les meilleures équipes de la compétition. Et Bordeaux-Bègles, onzième avec 2 points, a peu de chances de se qualifier désormais. Mais à domicile, les Girondins voudront poser les bases de leur fin de saison, comme ils le font en championnat depuis début décembre (4 victoires d’affilée).
Notre pronostic : victoire de Bordeaux-Bègles
 
Comment les Racingmen pourraient-ils espérer la victoire de ce déplacement ? Non pas que ce Racing a les moyens et les ambitions de faire un parcours en Champions Cup. Mais les Leinstermen sont intouchables : près de 50 points inscrits par match, 15 victoires d’affilée toutes compétitions confondues…
Notre pronostic : victoire du Leinster
 
La semaine de l’ASM Clermont n’est pas exactement de nature à préparer ce match particulier… Il ne faut pas oublier que c’est le premier match en Afrique du Sud pour le club auvergnat, qui a pris l’avion ce lundi. Ce même jour, Jono Gibbes était évincé et mercredi, Christophe Urios a été officialisé en tant que manager avec effet immédiat. Renforcés de leurs nombreux Springboks, les Stormers ont de quoi s’en sortir.
Notre pronostic : victoire des Stormers
 
Quatre ans sans victoire en Champions Cup, c’est long pour le Castres olympique. Et tout porte à croire que cette vilaine série ne va pas s’arrêter tout de suite. Les Tarnais n’ont aucun point, sont lanterne rouge de la poule A et n’ont plus de chance de qualification. A contrario, les Exeter Chiefs gardent toutes leurs chances. Et chez eux, ils seront difficiles à inquiéter.
Notre pronostic : victoire d’Exeter
 
Les London Irish savent déplacer le jeu mais auront-ils les ressources nécessaires pour dominer le MHR chez lui ? De même que le CO, les Anglais sont déjà éliminés. Montpellier peut donc en profiter pour s’assurer une bonne place dans le haut de tableau.
Notre pronostic : victoire de Montpellier
 
Pas besoin d’un grand écart, mais les Toulousains auront besoin d’une victoire pour être sûr de recevoir en huitièmes et en quarts. Les nombreux retours dont bénéficient le groupe toulousain sont un atout pour battre les Irlandais du Munster.
Notre pronostic : victoire de Toulouse

Toulouse l'emporte, le Racing 92 puni au Leinster, nos pronos pour ce week-end de Champions Cup.
Toulouse l'emporte, le Racing 92 puni au Leinster, nos pronos pour ce week-end de Champions Cup.

 
 
Pour approfondir

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :