Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La commission de discipline a annulé le carton rouge reçu par Henry Slade ce week-end avec son club d’Exeter, en Coupe d’Europe. Le centre anglais peut rejouer dès maintenant.
Le carton rouge qui avait été donné au centre anglais Henry Slade en Coupe d’Europe de rugby, avec son club d’Exeter, ce week-end, a été annulé par la commission de discipline, a annoncé l’organisateur de la compétition mercredi.
«La commission a décidé que si Slade a bien commis une faute dangereuse, elle ne méritait pas un carton rouge. La décision de lui donner un carton rouge est donc annulée et il peut jouer dès maintenant», a expliqué l’EPCR dans son communiqué.
Appelé, lundi, parmi les 36 Anglais qui prépareront le Tournoi des six nations, Slade sera donc bien à la disposition du nouveau sélectionneur Steve Borthwick pour la réception de l’Ecosse lors de la première journée du tournoi, le 4 février (7h45).
Slade avait été expulsé directement par l’arbitre français Thomas Charabas à la 54e minute du match perdu par Exeter (39-28) contre l’équipe sud-africaine Bulls, en raison d’un plaquage dangereux sur l’arrière Kurt-Lee Arendse.
La sanction moyenne pour ce type de faute est de six semaines de suspension, qui auraient pu être ramenées à trois avec des facteurs atténuants, comme par exemple l’absence d’antécédents chez le joueur, voire deux semaines, s’il avait accepté de suivre un «stage» de correction de sa technique de plaquage.
Mais après avoir visualisé les images et entendu toutes les parties, la commission, dans laquelle siégeait notamment l’ancien international français Yannick Jauzion, s’est rangée à l’avis de Slade qui contestait l’expulsion.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Suspendu initialement quatre matchs, Owen Farrell sera finalement disponible pour le premier match de l’Angleterre au Tournoi des 6 nations.
Fabien Galthié a sélectionné ce mardi 42 joueurs, dont huit qui comptent zéro sélection, pour préparer le Tournoi des six nations, qui débutera le 5 février par un déplacement en Italie.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : carton rouge annulé pour l’Anglais Slade qui pourra débuter le Tournoi des six nations
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement