Comment jugez-vous cette première partie de saison ?
Au départ, nous étions quelque peu dans l’incertitude avec tous les changements qui ont été effectués lors de la dernière intersaison. Ce bouleversement d’effectif peut expliquer les résultats en demi-teinte lors des premières journées. Ensuite, l’équipe a progressé et nous sommes aujourd'hui plus que satisfaits par les résultats. Pour l’instant, nous sommes largement dans les clous sur le plan sportif.
Actuellement, le SCA est troisième de Nationale. Est-il à sa place ?
Le principal objectif du club est de se qualifier pour les phases finales, donc de terminer dans les six premiers. Être sur le podium, c’est très bien mais si nous pouvons terminer un peu plus haut, nous n’allons pas nous gêner. Mis à part peut-être Dax, le leader, toutes les autres formations sont prenables au niveau comptable. Il faut tout d'abord rester maître au Stadium et invaincu pour assurer une place dans le top 4.
Malgré les bons résultats à domicile, les tribunes du Stadium sonnent parfois vides lors des rencontres, est-ce inquiétant ?
Comme chaque saison, nous avons une faible affluence lors de l’hiver. Mais je suis confiant. Je sais que le public reviendra avec les beaux jours et si les résultats continuent de suivre.
Avez-vous des projets pour attirer un peu plus de monde ?
En plus de la traditionnelle bodega, les supporters peuvent désormais venir à la rencontre des joueurs à la fin du repas d’après-match, lors d’une soirée animée ouverte à tous. Cela permet de créer un vrai lien avec nos fans et c’est bénéfique pour tout le monde.
Contrairement aux dernières saisons, staff, joueurs et dirigeants refusent de parler de montée à l’issue de la saison, est-ce volontaire ?
On ne refusera pas de monter en Pro D2, cela fait bien évidemment partie de nos objectifs. Mais j’ai connu une période de quatre saisons où nous ne parlions que de l’échelon supérieur. Au final, nous avons manqué le coche pour diverses raisons. Désormais, c’est un tout nouveau projet qui s’est ouvert, avec une autre mentalité. L’objectif est de monter sur les deux ans qui arrivent, nous ne sommes qu'à la première année.
Prolonger le duo Bonello-Albouy dès le début de saison était une priorité?
Oui. Il nous faut une vision sur le long terme. Comme nous l’avions fait avec Arnaud Méla, où nous avions travaillé sur quatre ans, je souhaitais assurer l’avenir dès le début de l’exercice. C’est pour cela que Mathieu Bonello et Alexandre Albouy sont désormais engagés jusqu’en 2024.
Le SCA est-il dans les clous au niveau financier ?
Nous le saurons à la fin de la saison. C’est difficile de faire un constat précis en milieu d’exercice. Pour le club, il est vrai qu’une qualification en phase finale est primordiale. Nous avons fait le choix de rester sur un budget constant depuis plusieurs saisons et nous assumons cette décision. Mais comme pour le sportif, je ne suis pas tellement inquiet.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
On veut bien croire ce monsieur quand il dit :"on ne refusera pas la montée en Pro D2" mais le problème c'est que depuis 5 ans , c'est la Pro D2 qui se refuse à Albi avec de cuisantes défaites en finale d'accession contre Rouen , Boug en Bresse ,Massy etc… Par ailleurs , une ville comme Albi connaît depuis 25 ans un tel déclin qu'elle n'a plus les moyens "d'entretenir" une équipe à ce niveau-là : il faudrait envisager une fusion avec l'ensemble des clubs du Tarn nord : Gaillac, Carmaux Lavaur, Alban même et développer une ambitieuse politique de formation en direction des jeunes et des formateurs eux-mêmes . Ce n'est qu'à ce prix-là et avec un horizon de 8 à 12 ans minimum qu'on pourrait parler de pérennisation en Nationale 1 et envisager éventuellement un bref passage d'un à deux ans en 2° division professionnelle .
Si la piste était la seule, Verjus, les Clubs basques aurait fusionné depuis longtemps
Ou même le CO et le SCA, pourquoi pas ?
Hélas non, ce n'est pas la bonne
De quel déclin parlez vous Verjus ? Développez et argumentez vos propos qu'on comprenne mieux. Merci.
Notre ami Alain a une analyse extrêmement juste
Pour autant, c'est le budget de cette année qui sera bien géré, comme chaque année. Mais ce n'est qu'un budget de Nationale
Il faut un formidable accélérateur pour l'année prochaine, car l'idée ne sera pas seulement de monter en Pro D2. Ce sera d'y briller et de tutoyer les sommets, à la juste place de la Ville d'Albi
Et par ailleurs,
n'omettez pas de relancer l'impôt aux albigeois
pour assurer le budget ambitieux !
en voilà une idée qu'elle est hallucinante .
sur le sujet de l'impôt supplémentaire demandé aux locaux ,
le trésorier ne se prononce pas .
mais le très cher a une ambition pour chacun des contribuables .
Quels clubs basques ? Surement pas Bayonne/Biarritz ennemis jurés , encore une fois vous écrivez sans savoir. N'affirmez pas de manière péremptoire et surveillez l'accord de vos verbes : "clubs basques auraient fusionné…".
Ensuite n'imposez pas une taxe ou impôt supplémentaire aux albigeois qui n'ont que faire de votre rugby. Allègrement vous suggérez de nous faire les poches. Et la démocratie à laquelle vous tenez tant ! Heureusement que vous n'êtes pas décisionnaire !
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on vous donne la parole qu'il faut dire n'importe quoi.
@Jojo : je réponds à Verjus, et comme toujours vous rouméguez avant même d'avoir compris
Celui ci nous dit
" il faudrait envisager une fusion avec l'ensemble des clubs du Tarn nord : Gaillac, Carmaux Lavaur, Alban
Et je lui réponds : si une fusion était une bonne idée, elle aurait déjà été appliquée ailleurs
Bayonne et le BO n'ont pas fusionné, même pas avec Anglet, le Boucau Stade, Saint Jean de Luz, etc…
Il serait préférable que vous n’interveniez pas dans une conversation sur le rugby, pour mieux vous cantonner à répéter les éléments de langage de la CGT et du PC