Fraichement débarqué à Toulouse en raison du redressement financier de son ancien club, les Wasps, Jack Willis réalise un très bon début de saison. De plus, avec l’arrivée de Steve Borthwick, les cartes semblent être redistribuées concernant le XV de la Rose, que nous risquons de retrouver métamorphosé. C’est alors une chance sur laquelle a sauté Willis qui du haut de ses 26 ans compte bien faire parler de lui à seulement 8 mois de la Coupe du monde. Actuellement, ce dernier compte 7 sélections avec l’Angleterre, mais uniquement une titularisation, souvent barré par des joueurs plus expérimentés tels que Courtney Lawes, Tom Curry ou bien Sam Simmonds. À présent, Willis espère inverser la donne, notamment avec l’absence de Tom Curry. Pour Ugo Mola et le Stade Toulousain, c’est un départ de plus à comptabiliser avant la période du Tournoi des 6 Nations, généralement à double tranchant pour le club de la Ville Rose. En plus de la dizaine de Français qui devrait être appelée par Galthié et son staff, voici un élément de plus qui ne jouera pas avec le maillot rouge et noir, tout comme Ange Capuozzo qui devrait rejoindre l’Italie. Pour Jack Willis, il fait objet d’une dérogation de la fédération anglaise pour pouvoir être sélectionnable, car il a été dans l’obligation de quitter son club en cours de saison.
Bien que les principaux cadres qui avaient fait le bonheur d’Eddie Jones et de l’Angleterre soient de nouveau présents sur cette liste, Steve Borthwick a tout de même opéré à quelques changements. En effet, le nouveau sélectionneur a fait le choix de ne pas reconduire Jack Nowell et ses 42 sélections, tout comme l’autre ailier emblématique du XV de la Rose, Jonny May. Plus fort encore, Borthwick a décidé de se priver de la puissance de Billy Vunipola en troisième ligne centre, au profit de joueurs comme Alex Dombrant, Ben Earl, Sam Simmonds ou encore Lewis Ludlam. C’est une nouvelle ère qui s’empare de l’équipe d’Angleterre, avec 5 nouveaux joueurs qui découvrent la sélection pour la première fois.
𝗦𝗤𝗨𝗔𝗗 𝗔𝗡𝗡𝗢𝗨𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
Steve Borthwick has named his England men’s squad for the 2023 @SixNationsRugby 🌹@O2 | #WearTheRose
Le seul anglais sélectionné qui ne joue pas en Angleterre…
Bon ben c’est raté si Toulouse comptait sur lui pour les doublons…en plus lui, quand il a signé au Stade, il n’était pas dans les petits papiers de Jones il me semble…
de toute facon, on a beau tout analyser comme on veut, le probleme, ce n’est ni Toulouse ni Willis ni Jones, ce sont les doublons.
oui mais…
ya plus Jones 😂
Et j’attends aussi demain savoir si Aldegheri sera de la liste
Ca commence à faire beaucoup 🤣
Top 14 ?
Que neni: top 12, voire top 10
(mais là je me fais des copains)
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère