Résultats / Calendriers
Toutes les compétitions
A propos
Biarritz se reprend après sa défaite à Béziers, Agen l’emporte face à Rouen à domicile, Soyaux-Angoulême in extremis contre Nevers, Vannes devrait l’emporter à Massy, Colomiers réalise la belle opération à Carcassonne, Oyonnax déroule contre Béziers, Aurillac reste invaincu à domicile, Grenoble l’emporte à Provence… Voici nos pronos de la seizième journée de Pro D2. 
En ouverture de cette seizième journée de Pro D2, Biarritz reçoit Montauban dans son stade d’Aguilera. Troisièmes au classement général, les Basques veulent se relever après la défaite à Béziers et réenclencher une dynamique positive. De son côté, Montauban reste sur une victoire à domicile et voyage en quête d’un succès, synonyme de belle opération dans la lutte pour le maintien. Mais dans cet affrontement, les Biarrots devraient néanmoins prendre le dessus et repartir avec la victoire. 
Après sa défaite sur le terrain de Nevers, Agen reçoit Rouen à domicile. Une rencontre que les Agenais vont aborder avec l’ambition de se relancer pour se rapprocher du Top 6. Avec l’appui de son public, et face à des Normands qui ne sont pas au mieux ces derniers temps, les Lot-et-Garonnais devraient s’imposer dans cette partie. Attention, néanmoins à Rouen qui après deux défaites consécutives à vraiment besoin de se renouer avec la victoire. L’envie et la motivation d’aller faire un gros coup à l’extérieur pourraient être des atouts pour gérer son adversaire du soir. Insuffisant néanmoins selon nous pour repartir victorieux d’Armandie. 
En grande difficulté cette saison en Pro D2, Soyaux-Angoulême pourrait bien s’offrir une bouffée d’oxygène en venant à bout de Nevers ce vendredi 6 janvier. Une victoire qui devrait se dessiner en toute fin de rencontre mais dont l’issue pourrait bien sourire aux Charentais. De son côté, Nevers, qui s’est offert un joli succès face à Agen, devrait tenter le coup à l’extérieur pour se rapprocher du Top 6. Mais dans cet affrontement ce sont bien les joueurs d’Etcheto qui devraient valider un précieux succès. 
Bon dernier de Pro D2, la réception de Vannes ne devrait pas sourire au club d’Ile-de-France. Massy, qui reste sur une série de six défaites consécutives, ne devrait pas renouer avec le succès. Vannes va se déplacer avec l’ambition de monter sur le podium et donc de réaliser la meilleure opération sur le terrain de la lanterne rouge. Une volonté qui devrait donc desservir les locaux, qui devraient enchaîner une septième défaite de rang. De son côté, Vannes pourrait monter sur le podium. 
Colomiers, qui reste sur une défaite à domicile face au leader Oyonnax, se déplace à Carcassonne avec la volonté de se relancer et de rester dans le haut du classement. Carcassonne lourdement battu face à Mont-de-Marsan veut se rattraper devant son public et accrocher le bon wagon. Mais sur cette 16ème journée de Pro D2, nous voyons Colomiers s’offrir un surprenant mais précieux succès à l’extérieur. 
Les matchs se suivent et se ressemblent du côté d’Oyonnax. Large leader de la Pro D2, la réception de Béziers annonce une large victoire pour les Aindinois dans leur stade de Charles-Mathon. Avec ce succès, Oyonnax devrait enchaîner une dixième victoire consécutive en championnat et consolider un peu plus son avance sur ses poursuivants. Béziers quant à eux, se déplace dans l’Ain avec l’idée de contenir au mieux les assauts de son adversaire mais les Héraultais devraient repartir vaincus.
Si Mont-de-Marsan s’est bien relevé en championnat, Aurillac devrait une nouvelle fois rester une forteresse imprenable. Les Auvergnats, invaincus à domicile, pourraient bien s’offrir le deuxième du championnat et se rapprocher du podium. Mais Mont-de-Marsan ne va pas se déplacer pour faire de la figuration. Les Landais voudront être les premiers à s’imposer à Jean-Alric et conserver sa deuxième place au classement.
Sur ce duel qui s’annonce serré, Grenoble pourrait bien réaliser une très belle opération sur la pelouse d’un concurrent direct. Au pied du podium les Grenoblois vont se rendre sur le terrain de Provence pour essayer de repasser devant ses concurrents. De son côté Provence, neuvième pourra bénéficier de l’appui de son public pour venir à bout de Grenoble. Mais ce sont bien les Grenoblois qui pourraient réaliser la meilleure opération sur le terrain de Provence et rentrer avec une victoire. 

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,