Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Avec un seul point en deux journées, les Franciliens devaient dominer les Anglais ce dimanche en Champions Cup.
TERMINÉ
Au bout d’un match fou, terminés à 12 contre 15, le Racing l’emporte contre les Harlequins mais n’empoche pas le bonus offensif. Avec 3 essais de chaque côté, il a fallu attendre la 78e minute et la pénalité de Nolan Le Garrec à 40 mètres pour faire pencher la balance de cette rencontre.
Quel retour de l’argentin. A 15 contre 12 les anglais ont beaucoup d’espace et en profite. Mais sur l’aile droite Imhoff revient et intercepte une passe qui semblait décisive.
Avec une pénalité à 40 mètres des perches, le demi de mêlée réussit une pénalité hyper importante et redonne le score aux siens.
Sur la faute de Russell, l’arbitre juge que Merchant filait à l’essai sans l’intervention de Russell. Essai de pénalité.
Sur la nouvelle offensive anglaise après la mêlée, Care tente de servir Marchant. Mais la passe est touché de la main par Russell qui ne peut pas récupérer le ballon. Nouveau carton jaune pour le Racing qui finira le match à 12.
Le pilier français est sanctionné pour avoir écroulé le maul et laisse ses partenaires à 13 contre 15.
Les anglais dominent cette fin de match et enfoncent le Racing sur un maul. Avec un avantage en leur faveur, Smith joue au pied par dessus la défense mais Care rate la réception on revient à l’avantage.
Alerté par la vidéo, l’arbitre constate l’en avant volontaire de Taofifenua et le sanctionne logiquement
Les Harlequins mettent la pression avec une chandelle sur Russell. L’écossais se rate et ne saisit pas le ballon qui est récupéré par Murley. L’ailier des Harlequins tente de servir son coéquipier sur sa gauche mais Taofifenua commet un en-avant volontaire et coupe l’offensive.
L’ouvreur écossais réussi la pénalité et redonne 5 points d’avance au Racing.
Il fait du bien celui la ! Sur les 40 mètres anglais, eddy Ben Arous met les bras dans le ruck et met à la faute les Harlequins. Pénalité à suivre pour Finn Russell
C’est un tout autre match depuis la reprise. Les Harlequins montrent un visage beaucoup plus conquérants et ils en profitent. Porté par un Smith des grands soirs qui régalent, les Harlequins profitent d’une intercption en touche dans les 22 mètres parisiens. Le ballon est rapidement, en trois longues passes, écarté sur l’aile droite de Murley qui résiste au retour des Racingmens et inscrit son doublé.
Après une excellente transversale de Russell a destination d’Imhoff, Saili et servi et progresse encore de quelques mètres. Le jeu se développe rapidement vers la droite mais Woki rate une passe en hauteur et l’envoi vers l’avant.
L’arbitre a toujours raison et c’est encore une fois le cas. Cameron Woki perd le contrôle du ballon au contact et commet un en-avant. Pas d’essai.
Est ce l’essai du bonus pour le Racing ? Les Franciliens pilonnent la ligne d’en but anglaise et Woki trouve un espace et plonge pour aplatir. Mais l’arbitre demande la vidéo pour un potentiel en avant.
Le Racing perce de nouveau la défense anglaise avec Saili sur l’aile gauche. Le centre du Racing tente une passe à l’intérieur vers Le Garrec qui est presque intercepté mais qui parvient au demi de mêlée. Il se saisit du ballon mais est plaqué haut par Dombrandt qui coupe l’action à 10 mètres de la ligne d’en but. Les Harlequins sont à 13.
Les Harlequins commettent un en-avant sur les 40m adverses et c’est Cameron Woki qui récupère. Le 2nd ligne a de l’espace. Il accélère et met dans le vent tout le monde avant de servir Taofifenua d’une longue passe sur l’aile droite. La suite de l’action est mal gérée et les transmissions pas assurées et le Racing recule.
La pénalité de Finn Russell est réussi à 40 mètres des perches et permet aux Racing de prendre un peu d’air.
La chandelle de Smith est bien tapé mais Care arrive en retard et dans les airs sur Finn Russell. Geste dangereux qui mérite logiquement ce carton jaune.
Avec une mêlée au centre du terrain, les Harlequins choisissent d’ouvrir sur le côté droit. Smith est servi à 50 mètres de l’en but et fait la misère à la défense du Racing. Feinte de passe, prise d’intervalle et accélération, l’ouvreur anglais met à l’amende la défense du Racing et donne une vraie offrande à son ailier Care qui n’a plus qu’a terminer dans l’en but. Smith transforme et permet aux siens de revenir à trois points des locaux
Le Racing ne cesse pas d’attaquer dans ce match. Cette fois, c’est sur l’aile gauche que le jeu se développe et Russell tape au pied. Imhoff est le plus rapide et arrive en premier sur le ballon dans l’en but mais n’arrive pas à aplatir avant la ligne du fond de l’en but. Les Harlequins peuvent se dégager.
Le ballon est une nouvelle fois bien captée et cette fois c’est Care derrière le maul qui aplatit. Le score est désormais de 21-10
Les Harlequins passent l’en but après un maul formé dans les 22m du Racing. Mais sous le ballon, Nolan Le Garrec est présent avec sa main pour empêcher l’essai. On revient à la pénalité et une nouvelle touche à 5 mètres pour les Quins
Le Racing récupère le renvoie directement dans le camp anglais et en 15 secondes, les Racingmens et Peter Saili inscrivent le 3e essai. Une action d’école écarté sur la gauche directement qui vient toucher saili sur l’aile gauche en trois passes. 21-3 pour le Racing.
Le racing
C’est la pause à La Défense Arena entre une équipe francilienne très joueuse qui a réussi à faire la moitié du chemin en inscrivant deux essais à la mi temps par l’intermédiaire de Fickou et Kamikamica. A noter également l’énorme sauvetage de Taofifenua dans son en-but qui sauve un essai pour les Harlequins.
Sur la ligne médiane, Narisia est sanctionné sur la mêlée et offre une nouvelle pénalité aux Harlequins. La touche est trouvée mais mal captée et les anglais commettent un en-avant.
En défense, les Harlequins ne reculent pas mais Morris commet un en-avant volontaire. Malheureusement la touche n’est pas trouvé par Finn Russell.
Quel action. Tout part d’un bon grattage de Fickou dans son camp qui récupère une pénalité. La touche trouvée dans les 22 mètres anglais est parfaitement captée et vite jouée. Saili servi en premier attaquant progresse et crée un premier point de fixation en monopolisant trois défenseur. Le Garrec est là pour continuer le jeu et sert d’une passe tendue Kamikamica, qui arrive lancée et que personne ne parviendra à arrêter devant la ligne. Le Racing mène 14-3.
Quel geste défensif de Taoffifenua !!! Alors que l’on pensait que Morris avait bien applati, l’aillier du Racing a réussi, sur le placage, a passé sa main ou son coude sous le ballon pour empêcher l’essai.
Les Harlequins jouent bien pour l’instant et sont enfin récompensés. Bien servi par son ouvreur après avoir pris de vitesse la défense du Racing, Morris enfonce Taoffifenua dans l’en but pour aplatir
Suivant la pénalité manqué le racing relance rapidement depuis ses 22 mais une nouvelle fois la transmission est mal assurée alors que la différence était faite.
Ou plutôt la mêlée du Racing encore sanctionnée car elle n’arrive pas à se mettre bien en place. La pénalité de Smith à 50 mètres passe à droite des perches.
Sans trouver d’intervalles face à une bonne défense francilienne, les Harlequins ne jouent pas aux pieds mais à la main. Ils n’avancent toujours pas et commettent un en-avant.
Face aux perches, Smith profite de la pénalité et ne tremble pas pour ouvrir le compteur des Harlequins.
Touché et sonné après un contact avec un pilier anglais, Gomes Sa oblige l’arbitre à arrêter le jeu et à demander le changement du pilier français qui est remplacé par Nyakane
Les intentions offensives sont bien présentes sur ce début de match. Encore une super offensive qui arrive jusqu’à l’aile droite avec Gelant qui essaye de trouver Imhoff mais une nouvelle passe mal assurée entraîne un en-avant.
Les Harlequins gâchent à leur tour une munition avec une touche pas droite. Mêlée pour le Racing qui relance et avance jusqu’aux 50 mètres. Peter Saili trouve un intervalle mais rate sa passe après avoir passé les bras. En voulant récupérer le ballon, Gomes Sa commet un en-avant.
Le fidjien ne met pas les bras pour plaquer en se baissant et est pénalisé. Touche à 5 mètres pour les Harlequins.
Les consignes de Brace ne sont pas respectés par Gogichashvili qui est sanctionné. Les Harlequins tape en touche et récupère même le ballon après un lancer pas droit de Camille Chat.
La pénaltouche en faveur du Racing est captée tranquillement par le deuxième ligne des Quins qui se dégage. Sur la relance , bien lancée par galant encore une fois, le Racing et Woki commettent un nouvel en-avant.
La mêlée anglaise fait l’effort et domine celle du Racing qui est pénalisée. Smith ne trouve pas la touche, bien sauvée par Warren Gelant. Les Racingmens obtiennent même une pénalité pour un mauvais placage.
Nouvelle touche bien captée par Woki autour duquel se forme un maul qui avance. Le ballon est écarté vers l’aile droite mais un en-avant au contact vient couper l’action. Mêlée pour les Harlequins.
Le 3e ligne centre semble touché et doit laisser sa place à Kamikamica.
La touche est bien prise sur les 22 des Harlequins après une pénalité. Les franciliens écarte directement vers l’extérieur mais remise bien avec Imhoff à l’intérieur qui crée un point de fixation. Le ballon vit bien sur la droite avec des passes sur un pas de Diallo, Baudonne et de Woki. C’est Gelant qui hérite du ballon et en mettant dans le vent un défenseur sert Fickou qui n’a plus qu’a gagner son duel sur la ligne et applatir dans l’en but. L’essai est transformé, ça fait 7-0 pour le Racing.
Après une chandelle bien captée par Finn Russell, le Racing décide de relancer depuis ses 22 mètres sur l’aile de Taofifenua qui met les cannes. L’ailier met la vitesse à tout le monde, casse un placage mais est bien repris par Lewies. Il passe par le sol, le soutien est là mais la transmission est mal assurée. En-avant et ballon rendus aux Harlequins.
Andrew Brace siffle le coup d’envoi. Ballon directement rendus aux Harlequins par le Racing.
Les deux équipes s’apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse de La Défense Arena avec le traditionnel jeu de lumière. Impressionnant pour les 11 000 spectateurs présents dans les tribunes.
Le Racing 92, actuellement 11e de la poule A de cette Champions Cup, doit impérativement gagner avec le bonus offensif pour conserver un espoir de qualification. Défaits à domicile contre le Leinster (42-10), les Racingmens doivent se remettre sur de bons rails et retrouver leur niveau en Coupe d’Europe.
Bienvenue à vous sur ce live pour suivre la rencontre entre le Racing 92 et les Harlequins. début du match à 16h15.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Arthur Bonneval quitte le Stade Toulousain avec effet immédiat et rejoint le CA Brive jusqu’à la fin de la saison.
TOPS / FLOPS – Un Brice Dulin tout en maîtrise à l’arrière, un Grégory Alldritt maître des rucks mais également un Duane Vermeulen défaillant… Retrouvez nos tops et nos tops après la victoire rochelaise sur l’Ulster.
«Les nouvelles sont rassurantes» pour Jonathan Danty, touché au genou, assure Sébastien Boboul.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Champions Cup: A l’issue d’un match fou, le Racing vient à bout des Harlequins
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,