Accueil » Sport » Niort. Montée en N1 et un projet structurel jusqu’en 2028, les vœux du Niort Rugby Club et de son président
Ce jeudi 12 janvier, le président du Niort Rugby Club, Gilbert Nasarre a présenté ses vœux 2023 aux côtés de son entraîneur Laurent Dossat et de son capitaine Benjamin Alcacèbe. Une montée au niveau supérieur et un nouveau cap pour 2028 ont été évoqués.
Le président du Niort Rugby Club, Gilbert Nasarre était accompagné de son entraîneur Laurent Dossat ainsi que du capitaine Benjamin Alcacèbe pour la traditionnelle présentation des vœux de cette nouvelle année 2023 au stade Espinassou de Niort.
L’occasion pour le président de dresser un bilan de la première partie de saison sur le plan extra-sportif. Le NRC est un club fortement impliqué dans son territoire et notamment dans la biodiversité avec la création d’une forêt à son nom. Cette dernière avait d’ailleurs été inaugurer le 26 novembre dernier à Prahec, lieu de son implantation.
Mais Gilbert Nasarre est également revenu sur les projets sportifs, et surtout structurels du club. Et il devrait y avoir du changement en 2023. Il a évoqué différents sujets en cours de réflexion, notamment celui de réunir l’ensemble des partenaires sur un seul et même endroit. Ce qui par conséquent engage des modifications à apporter pour pouvoir les accueillir. Le président parle d’un nouvel espace pouvant réunir ente 700 et 800 partenaires.
Dans ses vœux, il évoque aussi tout ce qu’engendrerait une montée au niveau supérieur, rappelons que le club niortais évolue en National 2 et est actuellement 3e du championnat.
Extrait vidéo des vœux de Gilbert Nasarre – Président du Niort Rugby Club

Côté sportif, c’est Laurent Dossat qui a pris la parole. Avant de prononcer, lui aussi ses vœux, il a tiré un bilan de la première partie de saison de son équipe. Un bilan plutôt positif hormis un bémol à apporter, celui de prendre plus de points sur les matchs à l’extérieur.
Car l’objectif reste le même qu’en début de saison, voire renforcé : la montée en National 1. Et pour ce faire, le NRC doit continuer d’engranger des points en « s’interdisant de perdre à la maison » comme le précise Laurent.
C’est du moins tout le mal que l’on souhaite au Niort Rugby Club pour cette année 2023.
Extrait vidéo des vœux de Laurent Dossat – Entraîneur du Niort Rugby Club

Rédacteur en chef :
Ludovic Sarrazin
Journalistes :
Ludovic Sarrazin
Corentin Cousin
Correspondant de presse :
Yannick Picard
Chroniqueurs :
Denis Leroy
Erwan Milon
Contributeurs :
Antoine Ginga,
Jordane Colin,
Catherine Picard,
Stéphanie Boulard,
Catherine Hérault,
Thomas Fauvin,
Monique Jeuniaux.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,