Sale-ToulouseIcon Sport
Victoire finale de Toulouse sur la pelouse de Sale 27 à 5 sans bonus offensif ! Le Stade toulousain a construit sa victoire petit à petit en fatiguant des Anglais réduits à 14 dès la première période. Jaminet a marqué 17 points, Meafou a impressionné. La qualification en 8es est acquise !
Emmanuel Meafou a été élu homme du match après une prestation de très haute volée ! On n’attend plus qu’une convocation en équipe de France !
Au tour de Cramont de marquer un essai pour Toulouse ! Cette fois, ça déroule avec des Anglais très fatigués… Toulouse en profite, 27 à 5 !
Le Stade toulousain passe enfin la ligne avec du jeu autour du ruck ! Meafou ramasse le ballon et aplatit d’une main avec l’aide d’Elstadt ! Jaminet enquille, 22 à 5 !
Enorme occasion d’essai pour Toulouse avec un coup de pied rasant bien aplati par un joueur de Shark ! Dupont était à l’affut !
Les deux équipes ne parviennent pas à hausser le niveau de jeu et la botte de Jaminet sanctionne Sale. Jaminet enquille encore, 15 à 5 !
Les problèmes de main toulousains continuent de hacher cette rencontre. Pire, la mêlée du Stade est pénalisée !
Alors que Jaminet avait pris le trou grâce à ses cannes, l’arrière veut donner au dernier moment mais se fait découper par ben Curry !
Encore une pénalité pour Toulouse en face des perches et ca fait 12 à 5 grâce à la botte infaillible de Melvyn Jaminet !
Encore un grattage de Julien Marchand qui permet à Toulouse de gagner un ballon ! Mais quel joueur, au sol et dans le jeu courant !
En coin sur les 40 mètres, Melvyn Jaminet indique les perches. Toulouse veut construire son succès petit à petit, l’arrière enquille ! 9 à 5 !
Le Marchand vient de passer ! Encore un excellent grattage du talonneur toulousain qui récupère une pénalité !
Le Stade Toulousain passe enfin devant au score avec une pénalité de Melvyn Jaminet ! 6 à 5 pour les Rouge et Noir !
C’est la pause ! Le Stade toulousain est mené 5 à 3 sur la pelouse de Sale après une première mi-temps très hachée. Surpris par un essai précoce des Sharks, les Toulousains ont remis la main sur le ballon sans pour autant marquer d’essai. Mais l’expulsion de Wiese pour un déblayage à l’épaule devrait profiter au Stade !
Alors qu’il avait arraché un ballon, Antoine Dupont commet un en-avant quelques temps de jeu plus tard ! Toulouse manque de précision.
En difficulté sur ce début de match, Antoine Dupont continue de manquer ses transmissions. Son accélération ne surprend pas Warr qui le plaque et le force à une passe non assurée !
Nouvelle pénalité contre Toulouse avec une perte d’appuis d’Alexandre Roumat ! Les Sharks peuvent se dégager !
Enorme contre attaque toulousaine avec Jaminet qui perce sur l’aile avant de donner à Ntamack ! L’ouvreur donne à Dupont mais une cuillère le fait tomber. Ce sera finalement un en-avant de passe…
Pénalité pour le Stade Toulousain pour un hors jeu anglais et on va prendre les points. Jaminet enquille, 5 à 3 !
Après le carton rouge de Wiese, la mêlée de Sale, déjà en difficulté, l’est encore plus et enchaine les pénalités !
En supériorité numérique, le Stade toulousain veut marquer très rapidement pour s’assurer un match tranquille. Mais les hommes d’Ugo Mola n’avancent pas et concèdent même une pénalité !
Arbitrage vidéo pour un déblayage de l’épaule de Wiese sur la tête d’Aldegheri . C’est carton rouge directe pour le Sud-Africain!
Toulouse tente de se montrer dangereux en s’aidant de la confusion ! Ntamack envoie finalement une passe au pied qui est un poil trop forte.
Dupont tente de dynamiser autour des zones de ruck mais la défense anglaise est en place. Finalement il dégage au pied !
Premier essai de la part des joueurs de Sale ! Lancer en touche bien négocié et la maul avance bien avec l’aide de Tuilagi ! Van der Merwe s’extraie et va aplatir ! Du Preez prend le poteau, 5 à 0 !
Sur une mêlée à cinq mètres, Warr éjecte sur Du Preez qui envoie une longue vissée pour O’Flaherty ! L’ailier n’a plus qu’à marquer mais commet un en-avant !
Premier lancer sous pression pour Marchand à cinq mètres de son en-but ! C’est parfaitement négocié sauf que Dupont n’assure pas sa passe et Toulouse doit concéder une mêlée à cinq !
On est loin d’un début de match très excitant avec beaucoup d’arrêts de jeu et pas une seule passe!
Enorme télescopage entre Mcintyre et Van der Merwe et les deux joueurs sortent sur saignement ! Première mêlée du match !
Et c’est parti pour ce Sale-Toulouse, 3e match de la Champions Cup ! Les coéquipiers d’Antoine Dupont peuvent se qualifier directement pour les 8es en cas de victoire !
En première ligne, on retrouve une première ligne 100% tricolore avec le trio Baille-Marchand-Aldegheri. En 2e ligne, retour aux choses sérieuses avec les présences de Richie Arnold et Emmanuel Meafou afin de répondre à la puissance du pack anglais. Alexandre Roumat est aligné au poste de n°8, l’Anglais Jack Willis est sur le banc.
Derrière, c’est du classique avec Dupont, Ntamack, Lebel et Jaminet qui débutent. Au centre, confiance a été accordée à la paire Guitoune-Barassi. Sur l’aile droite, le choix du staff toulousain s’est porté sur l’Argentin Juan Cruz Mallia.
Carpenter ; O’Flaherty, James, Tuilagi, Reed ; (o) R. Du Preez, (m) Warr ; B. Curry, JL Du Preez, Ross ; Hill, Wiese ; Schonert, Van der Merwe, McIntyre
Remplaçants : Ashman, Rodd, Harper, Beaumont, Dugdale, Raffi, Curtis, James
Jaminet ; Mallia, Barassi, Guitoune, Lebel ; (o) Ntamack, (o) Dupont (cap) ; Placines, Roumat, Jelonch ; Meafou, Arnold ; Aldegheri, Marchand, Baille

Remplaçants : Cramont, Neti, Faumuina, Brennan, Willis, Elstadt, Delibes, Retière

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 3e journée de Champions Cup ! Large vainqueur au match aller (45-19), le Stade toulousain se déplace sur en terre anglaise sur la pelouse de Sale (14h). Une victoire et la qualif pour les Rouge et Noir ?
FFF: l'affaire Le Graët bientôt devant la justice? L'affaire est sur le point de basculer
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,