Résultats / Calendriers
Toutes les compétitions
A propos
A la pause, le Stade Rochelais et l’Ulster sont dos à dos sur le score de 0-0. Sous un petit déluge et face au vent, les Maritimes ont bien résisté et s’en sortent plutôt bien. Notamment en s’arc-boutant devant leur en-but pendant 8 minutes en fin de première période. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Ronan O’Gara, ils auront donc vent favorable dans le deuxième acte. 
C’est fini pour le premier acte à Marcel-Deflandre. 
A 14 contre 15, les Maritimes font le dos rond sur cette fin de première période. 
Toujours 0-0 dans cette rencontre…
A la réception du coup de pied des Maritimes, les Irlandais échappent l’ovale. Mêlée à venir en faveur des Rochelais. 
Derrière sa mêlée, Greg Alldritt réussit à démarrer et à monopoliser plusieurs défenseurs. Dans la foulée, Thomas Berjon dégage au pied. 
Oh Rémi Picquette et les Maritimes ont réussi à mettre les mains sur le ballon dans ce groupé. Maul jugé improductif et ballon rendu aux Rochelais. Avec une mêlée à jouer juste devant leurs 5 mètres. 
Les Irlandais se saisissent bien du ballon dans les airs, s’organisent et avancent un peu sur ce ballon porté. 
La vidéo confirme l’en-avant de Jacob Stockdale. Retour à l’avantage pour l’Ulster. Et les visiteurs filent à nouveau en touche. 
Alors que l’Ulster pousse à deux mètres de l’en-but, les Irlandais ouvrent vers la droite. Le ballon est tombé par Jacob Stockdale avant que Rob Lyttle pousse au pied en deux temps vers l’en-but. Vidéo pour vérifier cette situation. 
Deux mètres à parcourir seulement pour l’Ulster. 
Nouveau groupé pénétrant des Irlandais. Et nouvel avantage en cours en leur faveur. 
Sur cette pénalité, l’arbitre sort un carton jaune à l’encontre du 3e ligne Paul Boudehent. 
Les joueurs de l’Ulster mettent à nouveau à la faute les Rochelais sur ce ballon porté. 
Les Irlandais font le choix de retourner en touche sur cette pénalité. 
Les joueurs de l’Ulster organisent un nouveau ballon porté. Puis Nick Timoney s’en extrait et commet un en-avant au moment de franchir la ligne d’en-but. Pas d’essai mais retour à une faute de Sclavi sur le groupé pénétrant irlandais. 
Les joueurs de l’Ulster font le choix de la pénaltouche. Ballon porté à venir côté irlandais a priori. 
Sur une prise de balle en touche de Duane Vermeulen, l’Ulster organise un ballon porté. Sur celui-ci, les Maritimes sont à la faute…
Sur un jeu au pied long des joueurs de l’Ulster, Teddy Thomas est surpris et manque la réception du ballon. Mais Brice Dulin vient l’aider et dégage en touche. 
Luke Marshall sort sur blessure. Il est remplacé par Ben Moxham. 
Gros contest de Grégory Alldritt. Les Rochelais en profitent pour vite écarter vers l’aile droite légèrement à l’intérieur de leur camp. UJ Seuteni décide de pousser au pied plutôt que de pousser à sa droite vers Brice Dulin. Le ballon est récupéré par les visiteurs. Et faute maritime, sanctionnée par l’arbitre Nika Amashukeli. 
Ian Madigan manque cette pénalité. Le score reste de 0-0
Grégory Alldritt se met à la faute pour un hors-jeu côté rochelais. L’occasion pour l’Ulster de tenter d’ouvrir la marque. 
La mêlée rochelaise met la pression sur le pack irlandais. Mais Duane Vermeulen conserve le ballon avec expérience. 
Nouvelle mêlée à venir pour l’Ulster… On va en voir beaucoup dans cette partie vue à la météo…
Après 20 minutes et sous la pluie, le score reste de 0-0 entre La Rochelle et l’Ulster. 
Tentative de pénalité d’Antoine Hastoy. Elle vient heurter le poteau ! Toujours 0-0.
Les Irlandais se mettent à la faute, tentative à venir en faveur des Maritimes. 
Les Rochelais sont proches de réussir un contest… Mais finalement, l’Ulster conserve l’ovale. Et Nathan Doak tape directement en touche. Retour dans le camp irlandais. 
Les Irlandais amorcent une relance. 
Derrière la mêlée, le jeu au pied d’Antoine Hastoy est très propre. 
L’arbitre de la rencontre Nika Amashukeli demande aux joueurs de première ligne de soigner la stabilité des mêlées… A refaire.


Les Rochelais doivent gérer cette mêlée dans leurs 22 mètres et assurer leur sortie de camp. 
Kieran Treadwell échappe le ballon alors qu’il tentait une passe sur un pas. En-avant et mêlée à venir pour La Rochelle. 
Les avants de l’Ulster progressent centimètre par centimètre dans les 22 mètres rochelais. 
Les visiteurs restent dans le camp rochelais. Nathan Doack sort le ballon après une tentative de groupé pénétrant. Les joueurs de l’Ulster tiennent le ballon sur les 22 mètres. 
Suite à cette blessure, Joël Sclavi entre en jeu à la place de Thierry Paiva. 
Sur l’action précédente, Thierry Paiva semble s’être blessé au bras. 
Bonne défense d’UJ Seuteni. Le centre met la pression sur son vis à vis et le met au sol. Un grattage plus loin et l’arbitre récompense la Rochelle d’une pénalité. 
L’Ulster fait l’effort. Avec des avancées de Sutherland avec des relais de Doak. 
Les joueurs de l’Ulster inversent la pression. Ils viennent occuper le camp des Maritimes. 
Sur cette touche, les Maritimes cherchent à jouer un peu à plat. Mais la passe de Thomas Berjon vers Grégory Alldritt le pousse à l’en-avant. 
Suite à la touche de l’Ulster, les Maritimes récupèrent un ballon cafouillé par leurs adversaires. Antoine Hastoy ramasse la gonfle et pousse très loin au pied. L’arrière de l’Ulster Michael Lowvry ramasse le ballon et tape comme il peut. Et trouve une petite touche. 
Après une récupération du ballon par les joueurs de l’Ulster, ils s’appuient sur un fort vent dans le dos pour se dégager. 
A noter qu’il pleut très fortement sur Deflandre ce soir. 
La première lutte au sol tourne à l’avantage des Rochelais. Bon grattage des Maritimes et pénalité qui leur permet d’occuper le camp adverse. 
Les Rochelais avaient perdu leur premier ballon d’attaque, les visiteurs s’étaient dégagés en touche. Et les Maritimes volent un premier lancer irlandais ! 
Première avancée de Jules Favre sur le côté droit du terrain. Puis percussion de Georges-Henri Colombe. En puissance.  
C’est parti entre La Rochelle et l’Ulster. 
Côté rochelais, il y a des changements de dernières minutes sur le banc. Kyle Hatherell cède sa place à Thomas Lavault. Et Alexsandre Kuntelia succède à Reda Wardi. 


Reda Wardi est forfait, c’est Alexsandre Kuntelia qui portera finalement le numéro 17.#SRvULS | #ChampionsCup | #FievreSR
Le Géorgien Nika Amashukeli est l’arbitre de ce match. Il est assisté des Anglais Alex Thomas et Charlie Gayther. Le Gallois Ben Whitehouse est l’arbitre vidéo de cette rencontre. 


Découvrez le XV de La Rochelle : 15.Dulin ; 14.Thomas, 13.Seuteni, 12.Favre, 11.Boudehent ; 10.Hastoy, 9.Berjon ; 8.Alldritt, 7.Boudehent, 6.Bourdeau ; 5.Picquette, 4.Dillane ; 3.Colombe, 2.Lagrange, 1.Paiva

 La compo rochelaise qui défiera l’Ulster, ce soir.#SRvULS | #ChampionsCup | #FievreSR pic.twitter.com/g41tM0OM8J
Voici le XV de départ de l’Ulster : 15.Lowry ; 14.Lyttle, 13.Moore, 12.Marshall, 11.Stockdale ; 10.Madigan, 9.Doak ; 8.Vermeulen, 7.Timoney, 6.Henderson ; 5.Treadwell, 4. O’Connor ; 3.Toomaga-Allen, 2.Herring, 1.Sutherland 

A reminder of your Ulster team tonight ? pic.twitter.com/jBoHOJtEmN
La Rochelle doit composer avec de nombreux absents. Bourgarit, Haddad, Aouf, Atonio, Skelton, Lavault, Tanga, Le Bail, Botia, Alonso Munoz ou encore Danty sont à l’infirmerie. 
L’Ulster doit notamment se passer de son ailier Rob Baloucoune (blessé aux ischios)
Non seulement le Stade Rochelais a remporté ses deux premiers matchs en Champions Cup. Mais le champion d’Europe a aussi réussi à s’offrir le scalp du leader du Top 4 Toulouse, dimanche dernier en championnat français. 
L’Ulster est dans le doute. Et reste sur cinq revers sur ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues. 
L’Ulster était 10e du groupe B dans cette Champions Cup avant cette 3e journée. L’équipe irlandaise a déjà concédé deux revers mais a gratté deux points de bonus jusqu’ici. 
Avant cette 3e journée de Champions Cup, le Stade rochelais était premier du groupe B avec 9 points. Compilés grâce à deux succès lors des deux premiers matchs de cette compétition. 


Le match se déroule à Marcel-Deflandre. Coup d’envoi à 18h30. 
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Champions Cup entre La Rochelle et Ulster.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,