Ons Jabeur (Tunisie) – Tennis
Instagram | Twitter | Facebook
Après une année historique qui l’a vue atteindre deux finales consécutives en Grand Chelem à Wimbledon et à l’US Open et devenir la femme africaine la mieux classée de l’histoire du tennis (numéro 2), Ons Jabeur vise encore plus haut cette saison.
La pionnière tunisienne a déclaré qu’elle avait pour objectif d’atteindre la première place du classement en 2023 et, étant donné qu’elle n’a aucun point à défendre dans trois des quatre tournois du Grand Chelem cette année, Jabeur a une chance légitime de rattraper l’actuelle numéro un, Iga Swiatek.
Remporter un tournoi majeur figure également en bonne place sur la liste des priorités de Jabeur, après avoir été vice-championne du monde à deux reprises en 2022. La joueuse de 28 ans entame sa campagne 2023 à Adélaïde cette semaine avant de se rendre à Melbourne pour l’Open d’Australie, qu’elle a manqué l’année dernière en raison d’une blessure.
Elle croit fermement à l’importance d’exprimer ses objectifs et d’y puiser de la force. On peut donc s’attendre à de grandes choses de la part de Jabeur cette saison encore.
Ines Laklalech (Maroc) – Golf
Instagram | Twitter
Lorsque Ines Laklalech a abandonné le golf pendant trois ans alors qu’elle étudiait à Londres, elle n’imaginait probablement pas qu’elle deviendrait, un peu plus de deux ans plus tard, la première Marocaine, Arabe ou Nord-Africaine à remporter un titre sur le Ladies European Tour.
La jeune femme de 25 ans originaire de Casablanca a connu une année 2022 époustouflante en tant que débutante sur le LET, remportant le Lacoste Ladies Open de France à Deauville en septembre – six mois seulement après être passée professionnelle – et obtenant quatre autres places dans le top 10.
Le mois dernier, elle a terminé à 19 sous le par après une épreuve de qualification de huit tours pour devenir la première Nord-Africaine à obtenir des privilèges de jeu sur le circuit LPGA pour 2023.
Gardez un œil sur Laklalech cette année, car elle participe au circuit le plus prestigieux du golf féminin.
Hania El Hammamy (Égypte) – Squash
Instagram | Twitter | Facebook
Elle vient de remporter son deuxième titre de platine de la saison le mois dernier à Hong Kong et, à la troisième place du classement mondial, elle semble déterminée à combler l’écart avec Nouran Gohar et Nour El Sherbini, le duo égyptien qui occupe actuellement les deux premières places.
Hania El Hammamy a battu Gohar et El Sherbini lors de chacun de ses titres à Hong Kong et à l’Open d’Égypte ces dernières semaines et est désormais n°2 dans la course au titre CIB Road to Egypt.
La jeune femme de 22 ans a connu une année 2022 exceptionnelle, remportant le prestigieux British Open ainsi que le Gouna International, qui a vu El Hammamy revenir de deux jeux à zéro pour battre Gohar dans une finale de 90 minutes considérée comme l’un des meilleurs matchs de l’année.
Elle a terminé l’année en s’associant à Gohar, El Sherbini et Nour El Tayeb pour remporter le championnat du monde féminin par équipe de la FSM pour l’Égypte.
La lutte acharnée entre les trois meilleures joueuses du monde continuera probablement à dominer le reste de la saison 2022/23 et il sera intéressant de voir jusqu’où El Hammamy peut pousser ses rivales.
Nouf Al Anzi (EAU) – Football
Instagram | Twitter
La capitaine de l’équipe nationale de football des Émirats arabes unis, Nouf Al Anzi, est devenue la première femme émiratie à jouer pour un club en Espagne lorsqu’elle a signé pour le CD Leganes – une équipe de la ligue « Preferente » de Madrid – en octobre dernier.
Deux minutes après ses débuts dans l’équipe, elle a marqué un incroyable « golazo », comme on dit en Espagne.
« Je savais que c’était l’étape qui me ferait progresser, ainsi que l’équipe nationale, car c’est comme mettre les EAU sur la carte internationale. Et puis être le premier à être en Espagne aussi. Cela a toujours été mon rêve et je suis très heureux que cela soit arrivé », a déclaré le joueur de 26 ans à l’AFP. The National dans une récente interview.
Le capitaine de l’équipe de Leganes, Maria Lazaro, a déclaré Marca L’arrivée d’Al Anzi a été « une bouffée d’air frais » alors que l’équipe cherche à monter en deuxième division.
Une femme émiratie qui joue au football en Espagne ? C’est vraiment quelque chose à soutenir !
Mayar Sherif (Egypte) – Tennis
Instagram | Twitter | Facebook
L’Égyptienne la mieux classée de l’histoire, et seulement la deuxième Arabe à entrer dans le top 50 du circuit de tennis féminin, Mayar Sherif continue de progresser au fil des saisons sur la WTA.
La Cairote de 26 ans a atteint la 44e place du classement en juillet dernier avant de remporter son premier titre WTA à Parme en octobre, en battant la 7e mondiale Maria Sakkari en finale. Cette victoire a fait de Sherif le premier Égyptien à remporter un tournoi au niveau WTA.
Elle a également soulevé trois trophées de niveau 125 en 2022 et a terminé sa campagne avec une série de 10 victoires consécutives.
Avec son compatriote nord-africain Jabeur qui lui sert d’inspiration, Sherif a de grands espoirs pour 2023.
Dunya Abutaleb (Arabie Saoudite) – Taekwondo
Instagram | Twitter
Dunya Abutaleb, qui a marqué l’histoire, est devenue la première Saoudienne à remporter une médaille aux Championnats du monde de taekwondo en décrochant le bronze dans l’épreuve des poids mouches (-49 kg) à Guadalajara en novembre dernier.
Quelques mois plus tôt, la jeune femme de 26 ans avait remporté la médaille de bronze aux Championnats asiatiques de taekwondo – un autre exploit sans précédent pour une Saoudienne.
« Après cela, ils ont ouvert des clubs et donné des chances aux femmes », a déclaré Abutaleb à l’AFP. worldtaekwondo.org après son succès aux championnats du monde au Mexique. « Je suis célèbre en Arabie saoudite ; ils me connaissent tous maintenant ».
Avocate, qui a quitté son emploi pour se concentrer sur sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, Abutaleb est à surveiller lors des Grands Prix cette saison, alors qu’elle se prépare pour les Jeux.
Hana Goda (Égypte) – Tennis de table
Instagram | Twitter | Facebook
Le mot « prodige » est souvent utilisé dans le sport, mais lorsqu’il s’agit de Hana Goda, 15 ans, il n’y a pas de terme plus précis pour la décrire.
Première Africaine à être classée numéro 1 dans la catégorie cadette féminine U-15 de l’ITTF alors qu’elle n’avait que 12 ans, Goda n’a cessé d’écrire l’histoire depuis.
À 13 ans, elle est devenue la plus jeune finaliste de l’histoire des Championnats africains de tennis de table (au niveau senior), à 14 ans, elle était classée n° 4 au classement mondial des jeunes (joueurs âgés de 19 ans et moins), et aujourd’hui, à 15 ans, elle est n° 3 au classement mondial des jeunes et n° 40 chez les seniors.
En mai dernier, Goda, âgée de 14 ans, est devenue la plus jeune championne à remporter un titre continental lorsqu’elle a décroché l’or au Nigeria lors de la Coupe d’Afrique de l’ITTF, le deuxième événement continental le plus important en tennis de table après les Championnats d’Afrique seniors.
Elle semble inarrêtable et a une autre grande année devant elle.
L’avènement d’une nouvelle aube !
Hana Goda devient le champion de la Coupe d’Afrique 2022 après une victoire 4-0 sur Fatimo Bello.
Goda devient le plus jeune champion d’Afrique à seulement 14 ans et 7 mois.#FestivalofTT2022 pic.twitter.com/3kyCXnVh3e
– ITTF-Afrique (@ITTFAfrica) 28 mai 2022
Fatma Al Nabhani (Oman) – Padel
Instagram | Twitter
Après avoir mené une longue carrière de joueuse de tennis professionnelle, l’Omanaise Fatma Al Nabhani s’est reconvertie dans le padel et n’a pas perdu de temps pour remporter des trophées avec son équipe nationale lors de plusieurs championnats du Golfe en 2022.
La jeune femme de 31 ans a également remporté deux titres sur le circuit FIP et est la femme arabe la mieux classée dans le classement de la Fédération internationale de padel, actuellement à la 151e place.
Avec un fort jeu de volée et une passion profondément ancrée dans la famille pour les sports de raquette, Al Nabhani s’avère être le leader idéal pour la génération montante de joueurs de padel omanais.
Alors que de plus en plus de tournois de padel sont organisés dans la région, Al Nabhani sera certainement à surveiller.
Menna Tarek (Égypte) – Football
Instagram | Twitter | Facebook
Les gens la comparent souvent à Mohamed Salah et ce n’est pas seulement parce qu’ils ont des coiffures similaires ; Menna Tarek est une vraie affaire.
La prodigieuse attaquante a fait ses débuts en équipe nationale d’Égypte alors qu’elle n’avait que 14 ans, en 2014, et n’a cessé d’être titulaire depuis.
Aujourd’hui âgée de 23 ans, Tarek a rejoint l’équipe saoudienne d’Al Shabab au début de la campagne 2022/23 et est la meilleure buteuse de son équipe avec sept buts à ce jour.
La Saudi Women’s Premier League a été lancée cette saison comme la première compétition nationale de football féminin du Royaume et Tarek est l’une des nombreuses Egyptiennes recrutées par les huit clubs participants.
Le football féminin dans la région se développe à un rythme rapide et Tarek, qui a déjà joué pour le Fatih Vatan de Turquie ainsi que pour El Gouna et Wadi Degla en Égypte, va sans aucun doute briller dans la période à venir.
Bassant Hemida (Egypte) – Athlétisme
Instagram | Facebook
La femme la plus rapide d’Égypte a acquis le statut de rockstar dans son pays lorsqu’elle a remporté un doublé sans précédent aux 100 m et 200 m des Jeux méditerranéens en Algérie l’année dernière.
Bassant Hemida a établi deux nouveaux records nationaux dans les deux épreuves de sprint en 2022 et est passée sous la barre des 11 secondes dans le 100m pour la première fois.
L’athlète de 26 ans, qui est ambassadeur de l’initiative des Nations Unies en Égypte appelée « Shabab Balad », s’est déjà qualifié pour les Championnats du monde 2023 qui se tiendront à Budapest en août.
Pourra-t-elle devenir la première Égyptienne à participer à une finale de sprint aux Mondiaux ?

Passionné par le sport, Julien adore participer à des compétitions et des challenges sportifs. Il aime écrire sur le sport et possède de grandes connaissances sur les sports locaux. Il se tient toujours au courant des dernières nouvelles sur le sport et est très heureux pouvoir partager sa passion avec les autres à travers son travail.
Passionné par le sport, Julien adore participer à des compétitions et des challenges sportifs. Il aime écrire sur le sport et possède de grandes connaissances sur les sports locaux. Il se tient toujours au courant des dernières nouvelles sur le sport et est très heureux pouvoir partager sa passion avec les autres à travers son travail.
Warzone 2 : Astuce secrète FoV pour une meilleure visibilité – Vous avez besoin de ce réglage
L’armée américaine avait prévu une grande offensive – Les streamers de CoD devaient recruter des fans
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Copyright © 2023 | Thème WordPress par MH Themes