Le média
de la vie locale
Wilfried Martin, 3ème ligne centre du club de rugby d’Hagetmau, a été gravement blessé à l’oeil lors d’un match contre l’US Mouguerre en novembre dernier. Le joueur fautif, qui vient pourtant d’être sanctionné pour son geste, en a remis une couche en s’en vantant sur ses réseaux sociaux.
Le dimanche 6 novembre dernier, Wilfried Martin, 3ème ligne centre du club de rugby du SA Hagetmau , a été gravement blessé à l’oeil lors d’un match contre le club basque de l’US Mouguerre . Un joueur de l’équipe adverse lui a volontairement piétiné la tête alors qu’il était au sol.
Sur le coup, les arbitres ne voient pas ce geste. Mais heureusement, tous les matchs à domicile d’Hagetmau sont filmés par la chaîne de télévision locale Canal HA . Et la vidéo est éloquente. Le club d’Hagetmau a donc saisi à posteriori la commission de discipline de la Fédération Française de Rugby. Le verdict est tombé cette semaine. Le joueur en question vient d’être sanctionné pour son geste, il écope de 10 matchs de suspension.
Wilfried Martin, lui, a été sérieusement touché et a failli perdre son oeil. Il a dû être hospitalisé plusieurs jours à l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux. Il a été en arrêt de travail pendant 3 semaines et n’a pas encore pu reprendre le rugby.
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais jeudi, ce joueur en a rajouté une couche, en se moquant de sa victime sur les réseaux sociaux. En story, sur son compte Instagram, il publie une sélection de photos intitulée “Vos plus belles photos rugby 2022”. Et parmi les quatre clichés choisis, il poste un montage photo de Wilfried Martin, le visage barré d’un bandeau de pirate masquant son œil blessé. Une publication d’un goût douteux, qui n’a pas plu au joueur landais ni à son entourage.
“Cette publication est très déplacée, étant donné la gravité du geste. ça montre que cette personne n’éprouve aucun remord et n’a toujours pas réalisé la gravité de la situation” déplore Wilfried Martin. “Moi j’ai 35 ans, c’est ma dernière saison en tant que joueur, je ne pensais pas me retrouver un jour sur un terrain en face de personnes ayant des valeurs aussi éloignées des valeurs du rugby. C’est une honte pour notre sport.”
Le club de l’US Mouguerre , a réagit jeudi soir sur sa page Facebook pour condamner le comportement de son joueur : “Le club de l’US Mouguerre se désolidarise totalement de la publication actuelle sur les réseaux sociaux dont l’initiative est indépendante du club. Nous ne cautionnons pas de tels agissements”, peut-on lire. Malgré nos nombreuses sollicitations téléphoniques, le responsable du club basque n’a pas répondu à nos appel, afin de savoir si une éventuelle sanction allait être prise à l’encontre de ce joueur.
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés