Menu
Le à 12:01 par Luca ANDREOLLI
Ce mercredi 9 novembre, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps va dévoiler la liste des joueurs français qui participeront à la Coupe du monde au Qatar, qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre.
Le groupe tricolore s’envolera bientôt pour son camp de base, afin de disputer la Coupe du monde au Qatar, organisée du 20 novembre au 18 décembre. Et l’on va enfin savoir si ce seront 23 ou 26 joueurs qui occuperont les chambres de l’hôtel Al-Messila. Le sélectionneur, Didier Deschamps, sera sur le plateau du 20H de Gilles Bouleau (TF1), ce mercredi 9 novembre, afin de dévoiler sa liste. L’identité des heureux élus est le premier moment fort précédant l’événement. Quelques surprises pourraient se déclarer, notamment chez les défenseurs et les milieux de terrain, où une petite pénurie est en cours. Car du côté des certitudes, la chose est la suivante : beaucoup de titulaires habituels ont déserté les terrains ces dernières semaines. À commencer par Paul Pogba et N’Golo Kanté, deux maillons essentiels du sacre en 2018, et qui sont d’ores-et-déjà forfaits pour cause de blessures.
Un autre grand artisan des succès français est en balance. Il s’agit du vice-capitaine, Raphaël Varane. Le défenseur central de Manchester United est sorti en larmes d’Old Trafford, le samedi 22 octobre dernier, après avoir été touché aux ischios-jambiers de la cuisse droite. Il risque d’être très juste pour les premiers matchs des Bleus. Or, Didier Deschamps a récemment laissé entendre qu’il compterait en priorité sur les joueurs aptes, à la date de son annonce. Un autre incontournable pose question : Presnel Kimpembe. Éloigné de la compétition durant six semaines, il avait signé son grand retour lors du match de Ligue des Champions du PSG face au Maccabi Haïfa. Mais à la veille de la rencontre face à la Juventus, il a rechuté. Cette fois, c’est le tendon d’Achille qui vacille. Son indisponibilité est délicate à estimer.
Sur le front de l’attaque, en revanche, c’est plutôt un problème de riche auquel s’expose le sélectionneur. Celui d’un choix pléthorique. Sauf catastrophe, Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann seront bien entendu du voyage. Quid d’Olivier Giroud, qui renaît au Milan AC depuis la saison dernière et reste toujours très convaincant avec le maillot bleu ? Et Ousmane Dembélé, qui semble avoir vaincu certains démons et s’impose enfin au FC Barcelone ? Sans oublier des “seconds couteaux” prometteurs, qui pourraient prendre une place sur le gong. On pense par exemple à Randal Kolo Muani, Marcus Thuram ou encore Martin Terrier.
Connexion à Prisma Connect
© 2022 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés