Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les Anglais de Sale sont «un gros morceau», a estimé le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont avant d’affronter les Sharks, dimanche, lors de la 2e journée de la Champions Cup.
Le Stade Toulousain reste sur une victoire à l’extérieur contre le Munster (18-13) et espère entamer une bonne série : «Cette victoire nous a bien lancés dans cette Champions Cup. On a pris des points importants à l’extérieur, c’était l’objectif. Maintenant, on ne connaît également que trop bien cette compétition: il faut valider cette victoire contre Sale sinon les compteurs seront remis à zéro», a assuré Dupont.
«Ils sortent d’une très grosse prestation contre l’Ulster (victoire 39-0, NDLR). C’est à l’image de leur début de saison, c’est une équipe qui réalise de grosses performances: ils marquent beaucoup de points, ils dominent leur rencontres… On est prévenus. On sait que ça sera un gros morceau», a rappelé le capitaine des Bleus.
Le Stade toulousain, vainqueur en Irlande lors de la 1re journée de la Champions Cup, entend donc enchaîner chez lui un deuxième succès de rang dans une compétition qu’il a remporté à cinq reprises. Mais les Sale Sharks, qui ont largement dominé la province de l’Ulster, ont également des ambitions. «C’est une très bonne équipe devant, avec des avants conquérants et une mêlée très solide. Derrière aussi, c’est très costaud. Ils ont beaucoup de facteurs X. C’est une équipe très complète, ils ne sont pas deuxièmes du championnat anglais pour rien», a expliqué le pilier international Cyril Baille.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
La LNR avance que la tenue de nouvelles élections à la FFR permettrait «d’avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français».
Le troisième-ligne Pita Gus Sowakula et sa compagne Toka Natua, tous deux internationaux néo-zélandais, se sont engagés avec l’ASM.
Les peines prononcées contre le président de la FFR et l’homme d’affaires ont des répercussions directes sur World Rugby, la Coupe du monde en France, les All Blacks et la province australienne de la Western Force.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Champions Cup: Sale est un «gros morceau» selon Antoine Dupont
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement