Le média
de la vie locale
Deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Europe de rugby ce week-end. Au programme : l’Union Bordeaux-Bègles fait le déplacement en Afrique du Sud pour affronter les Sharks de Durban, le tenant du titre La Rochelle affronte l’Ulster, ou Toulouse face à Sale.
Après Clermont et le pionnier lyonnais, au tour de l’Union Bordeaux-Bègles d’affronter une équipe sudafricaine. L’UBB affronte vendredi les Sharks de Durban à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe de rugby. Attention au choc thermique puisqu’il faisait une trentaine de degrés samedi dernier à Pretoria lorsque Lyon est devenu face aux Bulls le premier club français de l’histoire à disputer un match officiel en Afrique du Sud.
Après leur défaite frustrante à Gloucester (22-17), les Girondins n’ont pas trop le choix et doivent passer par une victoire. L’UBB pourra peut-être s’inspirer de Clermont, vainqueur à domicile des Stormers du Cap (24-14) lors de la première journée grâce à une deuxième mi-temps particulièrement aboutie. Un déplacement difficile attend les Auvergnats samedi chez le champion d’Angleterre en titre, Leicester, et ses nombreux internationaux.
Les trois autres clubs français victorieux la semaine passée chercheront à enchaîner, à commencer par le champion d’Europe sortant, La Rochelle. Impressionnants contre Northampton (46-12) pour leur entrée en lice dans la compétition, les Rochelais auront un coup à jouer à Belfast face à l’Ulster, lourdement tombé dans le même temps à Sale (39-0).
Une équipe anglaise en forme qu’accueillera dimanche Toulouse avec l’intention de confirmer son succès de prestige dans le brouillard de Thomond Park à l’issue d’un intense bras de fer contre le Munster (18-13). Après s’être imposé avec bonus chez les London Irish (32-27), le champion de France, Montpellier, recevra samedi un adversaire plus abordable, les Ospreys (pays de Galles).
Pour le Racing 92, lourdement battu le week-end dernier par les Irlandais du Leinster (42-10), il y a déjà urgence pour espérer exister dans la compétition, qu’il rêve d’inscrire à son palmarès. Le club des Hauts-de-Seine devra aller chercher sur le terrain des Harlequins, à Londres, les points abandonnés à “domicile” au Havre, où son match avait été délocalisé en raison d’un concert dans son Arena. Castres, également battu sur son terrain, par Exeter (27-12), passera lui les rattrapages en Ecosse, à Edimbourg.
Vendredi 16 décembre
Poule A
Bordeaux-Bègles – Coastal Sharks (21h)
Leinster – Gloucester (21h)
Samedi 17 décembre
Poule A
Edimbourg – Castres (14h)
Exeter – Blue Bulls (14h)
Lyon – Saracens (16h15)
Poule B
Leicester – Clermont (16h15)
Ulster – La Rochelle (18h30)
Stormers – London Irish (18h30)
Montpellier – Ospreys (21h)
Dimanche 18 décembre
Poule A
Harlequins – Racing 92 (18h30)
Poule B
Toulouse – Sale (14h)
Northampton – Munster (14h)

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :