Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Kenya, les Etats-Unis, le Portugal et Hong Kong vont s’affronter du 6 au 18 novembre à Dubaï pour obtenir la dernière place pour aller au Mondial 2023 de rugby.
Quatre équipes pour un dernier billet: le Kenya, les Etats-Unis, le Portugal et Hong Kong vont s’affronter du 6 au 18 novembre à Dubaï dans un tournoi octroyant la dernière place qualificative au Mondial-2023 de rugby.
Ce tournoi en trois étapes verra toutes les équipes s’affronter: la nation avec le plus de points se qualifiera dans la poule C de la Coupe du monde, aux côtés de l’Australie, du pays de Galles et des Fidji.
Les Etats-Unis, qui ont participé à toutes les Coupes du monde sauf une (en Afrique du Sud en 1995), semblent être les favoris du tournoi.
Mais leur simple présence reste une surprise, les Américains ayant perdu cet été leur barrage en deux matchs face au Chili, qui a décroché la première qualification de son histoire au Mondial.
Le Portugal, qui n’a participé qu’à une seule Coupe du monde en 2007 en France, s’appuie largement sur des joueurs évoluant en France, notamment en Pro D2, et fait figure d’outsider.
Les Kényans, balayés par la Namibie (36-0) cet été en finale de la coupe d’Afrique pour obtenir une qualification directe, et Hong Kong, qui a perdu son barrage face aux Tonga (44-22), n’ont eux jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du monde.
Le programme:
Dimanche 6 novembre
Etats-Unis – Kenya (13h00)
Portugal – Hong Kong (15h30)
Samedi 12 novembre
Portugal – Kenya (13h00)
Etats-Unis – Hong Kong (15h30)
Vendredi 18 novembre
Hong Kong – Kenya (14h00)
Etats-Unis – Portugal (16h30)
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le XV de France féminin va affronter la Nouvelle-Zélande, quintuple championne du monde, en demi-finale de «son» Mondial à l’Eden Park d’Auckland samedi.
L’ailière de 26 ans, arrivée de l’équipe de France 7 pour ce Mondial en Nouvelle-Zélande, est devenue l’arme offensive numéro 1 des Bleues, opposées samedi (7h30) à la Nouvelle-Zélande en demi-finale.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : les Etats-Unis favoris pour obtenir le dernier billet pour le Mondial 2023
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement